Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

résultat de cette nuit .. le coeur de la la Nébuleuse du Coeur - Mélotte 15

un peu plus de 4heures de poses de 10minutes en Ha avec l'ATIK 314L°+ sur mon SW 150/750.

reste à attendre pour faire le RVB...

presque plus de tilt mais un problème qui m'a obligé à jeter 1 heure de poses : quand la cible se rapproche du zénith mes courbes de guidage sont toujours bonnes mais mes étoiles s'allongent :-(

peut-être est-ce toujours le poids CCD +RAF qui tire trop sur le PO... ?

get.jpg

dernière version

get.jpg

Modifié par Dieter333
Posté

Salut dieter, un probleme de traitement non?

L'image est toute moutonneuse, toute floue. si tu travaille avec PI tu n'aurais pas abuse du TGV denoise?

C'est dommage en 4h tu devrais avoir une image plus nette

Posté

dur le traitement après une nuit blanche,en tout cas j'attends le rvb avec un traitement moins moutonneux comme dit par lucky.

Posté

Oui, c'est effectivement très moutonneux ! :) Un conseil : après un traitement, ne poste jamais ton image tout de suite. Attends quelques heures, reregarde ton image, et corrige la. Et répète l'étape le lendemain :)

En agissant ainsi, il faut souvent une semaine pour finir un traitement... :)

Posté (modifié)

la voici retraitée...

get.jpg

Je peux me tromper mais ce ne sont pas des artefacts de traitement ...(je n'ai pas utilisé TGV Denoise)

Et pour les couches RGB il va falloir attendre le beau temps :-(

Modifié par Dieter333
Posté

Je peux me tromper mais.. ta colim ne serait pas dans les choux? et visiblement un gros problème de suivi d'ou certainement cet effet flou, ça manque de piqué :confused:

Posté

je m'étais trompé de version la dernière version est la version C à jour... elle a plus de piqué.

j'ai eu un problème de suivi comme je l'ai dit quand j'ai approché du zénith mais j'ai retiré la plupart des poses. je ne comprends d'ailleurs pas les courbes étaient super bonnes mais les étoiles tiraient vers le bas :-(

Posté
Si la courbe est bonne et que les etoiles tirent c'est sans doute une flexion quelquepart

Le PO donc... toujours lui !

sinon collimation revérifiée .. elle est toujours bonne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.