Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,il y a quelques jours j'ai posté le résultat de mon 1er masque de fusion pour m42 fait avec photoshop.

j'avais un problème d'alignement des deux images et gerard33 ma donné la soluce et je le remercie encore une fois car sa m'avais bien pris la tête mais maintenand j'ai un autre problème qui n'a rien a voir avec les masques de fusion!

on ma dit que je pouvais encore pousser un peu plus ma photo,chose que je ne ferais pas car des que je pousse un peu trop,le contour de mon image devient très clair et très bruité et je n'ai pas sa sur toute mes photos donc je ne sais vraiment pas a quoi c'est dût!!!

je fais des dark,flat et offset sans erreur,j'ai vérifié.

peut être est ce normal et qu'il y a une manip a faire pour le virer car la j'ai que le crop de l'image pour me sauver!

voici un exemple de la photo poussée avec le contour claire et aussi la version cropé qui est censée être ma version finale (vous remarquerez les belles franges du 1100d qui me donne la nausée)

get.jpg

5aa5835315d3b_m42versionfinaleredim.thumb.jpg.c5c5de149815d773b9fc8286c97928f5.jpg

Posté

Salut,

En effet, bizarre cette sorte de gradient sur tout le tour...

Pet-être que c'est lié à la transparence que n'était pas bonne ce soir là.

Ca se voit au halo qu'on discerne autour de l'étoile très brillante qui apparait dans les bas de ta photo.

Après, il y a aussi que dans ce champ, il n'y a aucune zone de ciel noir. Il y a des nuages partout et ça ne facilite pas le traitement du fond de ciel.

Tu as ça sans le masque de fusion?

Posté (modifié)

ouai j'ai sa également sans le masque de fusion et c'est possible pour les flats car je les fait avec un écran de pc et je le pose directement sur le haut du tube et des fois il est humide et sa se peux que l'écran glisse un peu sur le tube et que l'humidité sous la forme d'un cercle se dépose sur l'écran...

et par contre oui,la transparence n'était pas des meilleurs ce soir la mais j'ai tellement peu de nuits claires que je ne peux pas attendre le ciel parfait!

a voir,la prochaine fois j'essuierais le rebort avant mais j'aurais peut être un aurora flatfield d'ici la

Modifié par sunshadow

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.