Aller au contenu

aide sur skysensor


loic p

Messages recommandés

salut a tous,alors,je possede un celestron C8 sur monture equatorial vixen GP avec le systeme sky sensor,j'essais de suivre a la lettre la notice mais sa m'aide pas

j'ai mis mon téléscope en position initial comme écrit,ensuite le probleme:

-appuyer sur la fleche du haut alors votre téléscope se deplacera vers le haut.

j'ai bloqué la lattitude pour sa on est d'accord,ensuite le seul moyen de le déplacé par le haut c'est l'ascension droite?si oui,alors j'ai échanger les cables AD et DEC,et quand j'appuis sur la fleche du haut ben il descent vers le bas

ya quoi qui est a l'envers la dedans?:)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai inversé les cables,je verrais plus tard l'histoire du skysensor,j'ai essayé d'aligné 3 étoiles et sa fonctionne pas,du moins,je le fait pas correctement,j'attendrais bien plus tard pour continué,trop compliqué pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le SkySensor n'est pas compliqué à utiliser. Il fonctionne bien si tu l'initialises correctement si tu n'as pas de pb technique avec celui-ci. J'ai utilisé pendant des années la même config que toi (C8 + monture GP-DX). Tu fais déjà une bonne mise en station, pas obligé qu'elle soit hyper précise, mais tu as le viseur polaire, alors il est pas là pour rien. Il faut ensuite mettre le tube à l'horizontal, lame de fermeture ou pare-buée en direction de l'E ou l'W (vérifie la notice). Tu bloques les freins en AD et D (et surtout tu ne les débloques plus), tu cherches une première étoile brillante dans le menu, comme par ex. Vega en ce moment, tu la centre précisément avec les touches directionnelles, tu valides, tu prends ensuite une 2e étoile éloignée, comme Capella, même procédure. Avec 2 étoiles, tu as une précision suffisante. Si tu veux recaler sur une 3e, une 4e... pour affiner le pointage, c'est pareil. Faut aussi faire un bon équilibrage pour ne pas faire peiner les moteurs.

 

La (longue) notice n'est pas forcément évidente, mais pas la peine de la lire en entier...

 

Bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi si tu as des soucis de pointage car le SS2K est gourmand aussi en énergie. Loin de la maison, je l'alimentais sur une batterie de voiture comme font beaucoup avec leur matériel. A côté du domicile, le mieux est de passer par une alimentation sur secteur. Oublie le bloc de piles d'origine, même avec des alcalines ou des accus, cela ne tient pas la route.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.