Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

MeteoBlue et SkippySky annonçaient une assez forte turbulence ce soir et ils ne se sont pas trompés.

J'ai tout de même fait quelques acquisitions lunaires, sans pouvoir passer la barlow et sans conviction quant au résultat :(. Il a même fallu que je bataille avec Photoshop pour en sortir quelque chose de regardable.

Hipparchus :

moon_01_20141228-181131990UTC_g3_ap122_zpsa3eacaf4.png

Rimae Hyginus et Ariadaeus :

moon_03_20141228-183816645UTC_g3_ap78_zps93f8080f.png

Setup : C8, PLA-Mx, filtre 23A.

AS!2 : 300 images sur 10000. Ondelettes sous Registax 6. Cosmétique Photoshop.

J'ai laissé le matos en place pour imager Jupiter en fin de nuit mais si la turbu reste identique ça risque de ne pas être terrible non plus :mad:

Posté

Salut Eric,

Dommage pour la turbulence qui se sent sur tes images.

Ça permet au moins de ne pas perdre la main.

J'espère pour toi que le seeing va s'améliorer au cours de la nuit pour Jupiter.

Posté

Bravo Eric ! Un préférence pour la deuxième pas mal du tout !

J'ai vu cette turbu, j'ai voulu imager mais le C14 n'était pas encore en équilibre thermique, avec ce froid il faut attendre 5heures minimum !

Posté
Salut Eric,

Dommage pour la turbulence qui se sent sur tes images.

Ça permet au moins de ne pas perdre la main.

J'espère pour toi que le seeing va s'améliorer au cours de la nuit pour Jupiter.

Malheureusement les prévisions ne sont guère meilleures.

J'avais prévu d'imager le PHEMU de 05:24 TU (Ganymède éclipse Io) mais pour avoir un bon résultat il faudrait de bonnes conditions ... si ce n'est pas pour cette fois, il y aura encore plein d'occasions en 2015 ;)

Bravo Eric ! Un préférence pour la deuxième pas mal du tout !

J'ai vu cette turbu, j'ai voulu imager mais le C14 n'était pas encore en équilibre thermique, avec ce froid il faut attendre 5heures minimum !

Laisse le tube sorti, on ne sait jamais ... mais c'est mal barré :mad:

Pas mal tout de même Eric! Bien tenté!

Ouais, c'est parfaitement résumé :D:D

Malgré la turbu c'est agréable à regarder. Tu nous proposes quasiment du live

Bonne soirée et je croise les doigts pour Jupi

alain

Merci Alain :) Moi aussi je croise les doigts !

Posté

T'as quand même pas perdu ton temps....en plus ça caillait. J'étais encore sur la route quand j'ai vu que ça semblait dégagé mas très turbulent en effet. ce ne sera pas encore ce soir pour moi.

Comme les autres une préférence pour la deuxième.

Posté

Salut Yves. Ça pour cailler ça caillait ! Dire que je retourne me peler les miches dans 3 heures ... faut être un peu taré, hein ? En plus avec un résultat attendu on ne peut plus incertain :confused:

Posté

Salut Eric !

Et bien malgrè la turbu il y a tout de même du détail.

Mon oeil de lynx :b: peut distinguer sur ta seconde image "Sosigenes rille" une petite faille ayant la forme d'un éclair (le coup de foudre pas le gâteau ;)) situé sur la droite et légèrement au dessus d'Ariadeaus

Si hier après midi il y avait un vent à déconner les boeufs sur Lyon, cette nuit et ce matin c'est la pétole , pas la moindre brise avec -4°c sur mon balcon en ville et un ciel totalement dégagé ... à la campagne y doit pas faire chaud .

hervé

Posté
Salut Eric !

Et bien malgrè la turbu il y a tout de même du détail.

Mon oeil de lynx :b: peut distinguer sur ta seconde image "Sosigenes rille" une petite faille ayant la forme d'un éclair (le coup de foudre pas le gâteau ;)) situé sur la droite et légèrement au dessus d'Ariadeaus

Si hier après midi il y avait un vent à déconner les boeufs sur Lyon, cette nuit et ce matin c'est la pétole , pas la moindre brise avec -4°c sur mon balcon en ville et un ciel totalement dégagé ... à la campagne y doit pas faire chaud .

hervé

Merci à toi !

Bonjour

Il y a des courageux :o Bravo. Fallait le tenter.

La Lune hier soir me narguait mais rien à faire trop de turbulence. On retentera ce soir mais ça semble s'améliorer pour le 1er et le 2.

Au fait le LPOD d'aujourd'hui c'est moi.:be:http://lpod.wikispaces.com/December+29%2C+2014

Bonne journée.

Luc;)

Oui, il pourrait y avoir quelques soirées sympathiques (ou pas :cry:) ... bref, il faut suivre régulièrement la météo et sauter sur la moindre occasion.

Posté
T'as quand même pas perdu ton temps....en plus ça caillait. J'étais encore sur la route quand j'ai vu que ça semblait dégagé mas très turbulent en effet. ce ne sera pas encore ce soir pour moi.

Comme les autres une préférence pour la deuxième.

Salut Yves. Ça pour cailler ça caillait ! Dire que je retourne me peler les miches dans 3 heures ... faut être un peu taré, hein ? En plus avec un résultat attendu on ne peut plus incertain :confused:

Bon, comme prévu, pas de PHEMU encore pour moi ... plutôt un PHEMAU (comprendre PHEnomème MAUdit !!!). Vêtu tel un esquimau sorti de son igloo, j'ai cependant bravé le froid. La turbu était toujours là, peut-être un peu moins qu'en début de soirée pour la Lune. Mais des nuages bas sont arrivés vers 5h45, ruinant tous mes espoirs de faire une animation de l'occultation de Io par Ganymède :cry:

Malgré tout j'ai pu faire une image assez correcte juste avant l'arrivée des nuages, mais je ne crée pas de post dédié pour si peu :

jup_01_20141229-043513191UTC_g3_ap47_zps705ed0a8.png

A pluche !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.