Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, j'envoie mon premier essai un peu abouti. C'est du classique : M31 (photo du bas en visualisation log).

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien fait comme il faut pour insérer les images, j'espère qu'il n'y aura pas de catastrophe !

Matériel utilisé : Nikon D7000 à 800 iso + télé Nikon 300 mm F/D=4 à F/D=4 + monture NEQ 3-2 (pas d'autoguidage, MES avec le viseur polaire). 39 poses de 1 min (45 poses au total mais 6 pas terribles).

Le coeur est un peu surexposé. J'ai essayé d'améliorer les choses (avec un masque) mais sans trop de succès. Je suis sûr d'avoir vu sur le forum une discussion sur ce sujet mais je n'arrive pas à la retrouver. Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'indiquer la bonne page.

Une solution pour éviter d'avoir un coeur trop lumineux serait peut-être de faire de la HDR avec des poses moins longues (j'en ai de 30 s et 15 s) : il faudra que j'essaie.

Les commentaires sont les bienvenus

Cédric MM

Posté

Bienvenue Cédric;

Il faudrait que tu puisses afficher tes images dans un format plus grand, et là je suis certain que tu auras des avis et des conseils;

Alain.

Posté

Bonjour Cedric,

Chapeau pour une premiere image. :)

+1 pour la taille des photos. Sinon il y a http://www.astrobin.com/ pour heberger tes photos astro.

Je galere aussi sur M31 tu peux voir sur ma page Astrobin. Tu utilises quels logiciels, faudrait en dire plus?

Pixinsight semble avoir un tres bon outil HDR (45 jours d'essai gratuit il y a un prix en ce moment pour les adherants de l'AIP a 200 roros au lieux de 280).

En photo classique j'utilise Luminance HDR qui donne des resultats sympas (faut aimer le HDR). Et lui c'est gratos mais pas specialement fait pour l'astro.

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.