Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ca fait un ans qu'elle n'est pâs sortie parcque pb avec EQmod bluetooth.

J'ai tester l'EQ6 après l'intervention d'un ami, Patrick, verdict, avec la raquette pas d'erreur, avec eqmode n'importe quelle direction donne d'abord un déplacement à l'ouest puis déplace dans la bonne direction, puis fini avec un déplacement à l'ouest :cry:!

Comme j'ai fait des captures malgré le ciel turbulent voici une capture de Jupiter à 00:12 traitée avec registax5.

jup20150219_001239.jpg

image accentuée rébonds difficile sur le bord droit traité à la sauvage :

jup_20150210_001249.jpg

C'est une image prise avec la firefly + couleurs SPC900. J'ai garder 1400 sur les 2900img

Si je ne me trompe, de gauche à droite, L'ombre de Callisto, Callisto puis IO.

Voila le compte rendu de la capture :

Observer=Siegfried

Location=Seysses

Scope=SW254/1200 + Barlow * 5

Camera=Firefly MV FMVU-03MTM

Filter=L

Profile=Jupiter

Diameter=45.28"

Magnitude=-2.57

CMI=230.3° CMII=220.7° CMIII=132.8° (during mid of capture)

FocalLength=7880mm

Resolution=0.16"

Filename=Jup_100215_001239.ser

Date=100215

Start=001239.421

Mid=001324.429

End=001409.437

Duration=90.016s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT+1h

Frames captured=2971

File type=SER

Binning=no

ROI=444x284

FPS (avg.)=33

Shutter=29.99ms

Gain=935

GainBoost=off

FPS=60.85 (off)

Gain2x=off

Brightness=172

SignalBoost=off

Exposure=7

Gamma=0

Histogramm(min)=9

Histogramm(max)=155

Histogramm=60%

Noise(avg.deviation)=6.82

Limit=90 Seconds

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Salut Siegfried:)

Déjà que la météo est pas terrible si en plus on a des soucis de matos ça peut vite virer au cauchemar

Tes captures sont bien belles avec une configuation originale de Callisto et son ombre accompagné de la GTR ... ça ferait presque un tête de poussin avec les deux yeux noir et la GTR qui fait office de bec orange !

Callisto a pris son temps pour effectuer son passage.

Vi maintenant que l'opposition est faite les ombres des satellites seront à gauche des satellites sur le disque de Juju.

Perso je l'ai chopé vers 22h 00 car je voulais surtout observer et imager le phému entre Io et Ganymède mais dans mon 127 ça reste petit ... ça ressemble à une minuscule cacahuète:D

Hervé

Posté

Bonjour Siegfried,

Content de te revoir avec des images ! ;)

Ca sort bien malgré les conditions, dont nous avons tous souffert la nuit dernière j'ai l'impression ...

La version accentuée est ma préférée, couleurs et douceur, bon traitement. :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci

Will, Blacksky et Ckomca.

Oui pas terrible avec ces turbu, aussi le traitement registax 5 ne permet pas de tiré la quintessence.

C'est avant tous que je voulais voir si mon ami à réussit de régler mon problème de déplacement. La bonne chose, comme avec la raquette ça ne se produit pas c'est pas la raquette mais le soft d'EQmod.

Je sais sais pas si d'autres personnes ont eu ce problème. Je tenterais une mise à jour, mais tous ces problèmes de soft me pourrissent les sorties.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.