Aller au contenu

filetage oculaire


skat44

Messages recommandés

Bonjour,

j ai besoin de votre aide,le filetage d un des mes oculaires est abimé(les 2 premiers mm),je ne peux pas visser de filtre.Avez vous une solution?

j ai pensé à limer la partie abimée (cet oculaire d occasion a du tombé,qualité optique tres bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un filtre tient sur 1,5mm, pas plus.

Si tu limes la partie abimée je crains que tu ne fasses plus de mal que de bien.

 

C'est quoi comme oculaire ?

Si la jupe est plutôt simple, sans éléments optiques, tu peux peut être simplement la retourner.

Le bloc optique se visse sur une plus grande longueur et une fois monté tu n'y reviendras pas comme du côté filtre.

 

Dans ta signature je vois que tu es membre d'un club.

Tu devrais peut être montré ça à quelqu'un qui travaille dans la mécanique.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean,

souvent les jupes des oculaires se dévissent, les pièces existent et peuvent s'acheter,

mais comme le suggère Leimury, pour ton soucis de filetage, si besoin de petit brico,

essayes de voir avec Benjamin qui est un très bon bricoleur, et bien outillé :)

salut,

c est vrai je n ai pas pensé a lui ,on a reunion ce soir, merci pour ce conseil.

a bientot j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c est vrai je n ai pas pensé a lui ,on a reunion ce soir, merci pour ce conseil.

a bientot j espere

 

ça sera la bonne occaz si vous vous voyez ce soir :p

 

... à bientôt :rolleyes: j’espère aussi ;) si nous sommes dispo , selon les calendriers club et/ou pro nous passerons peut-être aux euroAstros;

pour les tites news, actuellement je suis en gros "boulot administratif" avec la nouvelle équipe pour le renouveau de notre association astro :p

en plus d'être en mode intensif sur l'apprentissage du permis de conduire, je m'y suis enfin mis, mieux vaut tard que jamais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.