Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut ,

actuellement en nomade, j'envisage l'achat d'ocasion d'un PC pour faire de l'astrophoto.

(uniquement pilotage de la monture et aquisition des images)

car pour le traitement j'utilise un autre PC.

il me faudrait quelque chose qui consome le moins possible,

sur lequel je puisse faire tourner carte du ciel, EOS utility et EQMOD, ainsi que divers petit logiciel comme bathinov graber.

ainsi qu'au moins 3 prises USB pour piloter le materiel a distance.

(EQ6 et EOS 1200D)

a quoi dois je faire attention avant l'achat ?

y as t'il

- un window en dessous duquel ne pas descendre pour la compatibilité avec ces logiciels ?

- une puissance processeur mini ?

- une mémoire mini ?

merci de votre aide.

Posté

Salut,

tu n'as pas besoin d'énormément de puissance pour tout ça.

Perso, j'ai un Eeepx 1225b sous windows7.

Ca marche très bien.

En soirée je fais tourner en parallèle :

PHD2

Artemis Capture

Stellarium

DSS live

bathinov graber

J'utilisais avant un EeePC P1001Px encore plus petit avec Artemis Capture et Guidemaster.

Pas de soucis non plus.

Par contre j'ai préféré ne pas passer sur Windows 8, mais c'était un peu la misère pour les drivers de la PL1M

Posté

hello pour ma part en nomade j'ai acheter d'occase un Packard-Bell easy-note en 15pouce avec tous ce qui faut sur LBC ,la batterie tien 3 heure apres je passes par un convertisseur 12v/220v pour la recharger.... et en log j'ai installer W7 premium....

Posté

C'est pas nouveau, et c'est comme pour les véhicules :be: l'autonomie sera inversement proportionnelle à la puissance de l'ordinateur...

Qu'est-ce qui va consommer en nomade :

Les accès disques,

Les ports USB,

Est-il nécessaire d'avoir un écran 17 pouces en nomade ?

A-t-on besoin d'une config de gamer avec carte graphique machin pour faire tourner son logiciels ?

Il existe de bon petits PC nomades avec des écrans 12-15 pouces qui tiennent la route surtout si on a mis assez de mémoire (astuce pour éviter les accès disques), ça avance bien déjà !

Les copains qui utilisent windows7 pleurent moins souvent que ceux qui utilisent windows8.

Posté

hello voici le lien du pc ,je l'ai acheté a un particulier sur LBC pour 150€ et j' je l'utilise aussi avec EOS utility

stelarium

artemis capture

et wxastrocapture sans compté phd2 et ascom ou encore prism

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Ffiche-produit%2Ffiche-technique-9978%2Fpc-portables-packard-bell-easynote-ts13hr-004fr%2F&ei=fl7rVI3_FYrwUvCugqgP&usg=AFQjCNGs6l1UszNXInz5akwF02BCAKyJ4A

Posté

Salut

En occase, tu peux aller faire un tour ici, il y a quelques mois, je leur ai pris un pc de bureau, de la commande a la réception tout a été nickel

Posté

ah oui !

merci pour le lien, y'as l'air d'avoir des trucs intéressants...

Posté
ah oui ! merci pour le lien, y'as l'air d'avoir des trucs intéressants...

Je ne sais pas si c'est si intéressant que ça...

Ce sont des ordinateurs qui ont déjà connu une première vie en entreprise entre des mains pas toujours délicates.

L'avantage c'est que c'est un pro qui vend, souvent avec une garantie, avec un disque remis à blanc et le choix de l'OS.

Tiens, le vendeur de jeap est situé tout près d'un gros broker informatique est-ce un hasard ? :rolleyes:

Posté

Je ne sais pas si c' est vraiment intéressant là ou je l' ai pris, mais j' ai trouvé ce que je cherchais a un prix qui me convient

Posté

pareil...

vu que je n'y connais pas grand chose, je vais surtout regarder le prix, car hors de question d 'investir dans du neuf, pour trimbaler a l'humidité.

a priori il vaut mieux rester sur du window 7 que sur du plus récent ?

Posté

a priori il vaut mieux rester sur du window 7 que sur du plus récent ?

Ce sera peut être plus simple pour les logiciels astro, et puis W7 fonctionne très bien en plus

Posté
je vais surtout regarder le prix, car hors de question d 'investir dans du neuf, pour trimbaler a l'humidité.

entièrement d'accord... quel est le budget ?

J'ai trouvé ça à moins d'une heure de route : http://www.leboncoin.fr/informatique/772887096.htm les touches sont éclairées en rouge c'est sans doute prévu pour l'astro :D

73f616beadecf7e87a0b25f3afc33f82fec09783.jpg

Faut savoir ce que le vendeur entend par "DEFAUT D'ASPECT LEGER".

Posté

j'ai fait commande a cette même boutique pour des raisons de rapport prix /utilisation je laisserai un avis des la livraison faite ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.