Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

4K ???

J'en doute, on dirait du 720 upscalé... bref, arnaque j'ai l'impression

on dirait une photo zoomée

Modifié par coolman
Posté (modifié)

Je suis allé voir sur youtube, même en 1080 c'est pas mal flous...

en fait il y a un traitement net que sur une portion centrale, autour ça reste pas mal flouté

Modifié par coolman
Posté

Un copain qui bosse dans la photo m'en a fait un tirage 125x125 cm à partir du tiff pour "régler la machine".

Je m'y suis promené des heures dans ce tirage et quand j'avais le 350mm, j'ai retrouvé et sorti pas mal de chouettes détails à force de comparer et fouiller le ciel et la photo parallèlement.

Posté (modifié)

Il y a effectivement une bande moins nette de 1000 ou 1500 pixels de large sur tout le pourtour de la 18000 pixels on la repère facilement aux aigrettes des étoiles, mais elle reste minime.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est une nébuleuse et qu'il y aura forcément des endroits "nébuleux", même si le centre plus lumineux et contrasté donne une meilleure impression de netteté.

Mais le montage vidéo est merdique et je vois pas pourquoi il surexpose ainsi violemment les parties claires. Il doit essayer de faire de l'art...

Chargez la photo en 18000 pixels, cela vaut la promenade...

Modifié par den
Posté (modifié)

Arnaque flou merdique...etc

Pas le genre d adjectifs auquels je m attendais en partageant cette vidéo

La prochaine fois je m abstiendrai de poster un truc qui sort un peu de l'ordinaire.

Modifié par Seal550
Posté

Bah, tu le trouves joli son montage ?

Il va justement se promener sur les bords là ou les étoiles sont pâteuses, et quand il revient au centre c'est pour n'en rien montrer en le surexposant méchamment et le tout assez saccadé pour être désagréable.

Comme déjà dit au dessus, charge le fichier en 18000 et ensuite va te promener dedans et tu y prendras certainement plus de plaisir. Lis bien aussi les commentaires et explications sur le site de la nasa pour y trouver tout ce qu'il y a à y voir.

Ca fait 9 ans que je le fais sur l'ordi et la photo et je ne m'en lasse pas ;)

Posté

Comme déjà dit au dessus, charge le fichier en 18000 et ensuite va te promener dedans et tu y prendras certainement plus de plaisir. Lis bien aussi les commentaires et explications sur le site de la nasa pour y trouver tout ce qu'il y a à y voir

Merci bien mais j'ai deja consulté cette photo Hubble bien avant de m'inscrire sur webastro :rolleyes:

Après je trouve le montage plutôt sympa

( surtout la musique qui s'accorde bien avec le sujet ) mais bon les gouts et les couleurs...

si je veux de l’académique Astrobin est la pour ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.