Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

meilleur recolte jusque la pour ma part ! :be:, j'avais jamais vu d'ombre , la firefly , effectivement semble etre à son maximum a +3db , et 17ms d'obturation.

la collime est par contre toujours dans les choux, ou alors c'est un courant thermique qui traine :?:

893592test3.gif

ps: faut remettre ca ce soir ! pas de vent , et io et callisto emerge de 22 a 22h15 !!!

EDIT du 19/03 :

voici la meme , mais avec un traitement interpolation sous virtualdub . c'est vrai que ca claque un peu plus quand c'est fluide :be:

78350205032015compotest3interpolate.gif

Modifié par gleek
Posté

Salut elle est superfine et bien ciselée . Bravo. Pour la météo, je regarde sat24 ça me fixe bien la mesure .

Posté (modifié)

yup ,meteo ciel , c'est ce que j'utilise aussi ! j'avais d'ailleur trouvé le liens de ce site ici meme.

bon alors, G'kar ,si t'apres toi la collim est bonne, d'ou viennent ces trainées lumineuse bien visible sur les satellites ? ca resemble bien a de la coma ! je sais que le mirroir n'est pas contraint, j'ai reverifié mis fevrier, par conséquent il a tendance à bouger avec l'orientation du tube . bon , cette , nuit la , on parle d'une rotation de 15 20° max, ca dois pas jouer beaucoup.

pensez vous qu'un correcteur de coma pourrais valoir le coup dans ces circonstances ?

sinon, prochaine sceance j'utiliserai un filtre rouge pour affiner encore la collim ...

Modifié par gleek

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.