Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Des conditions vraiment pas terribles sur Paris ce soir, malgré des prévisions alléchantes sur Meteoblue.

J'avais dans l'idée de faire une animation de l'émersion de Io de l'ombre de Jupiter (prévue vers 23:14 TU), j'ai vite déchanté :(.

Cette RVB, faite en début de séance (21:24 TU), est la seule image rescapée de la soirée :

1700072015040521243EBLRGB.png

Setup : C8, barlow x2 Zeiss, filtres rouge 23A Lumicon, V et B Baader, PLA-Mx.

En espérant que les jours prochains seront plus favorables ...

Posté

Bah tu t'en sors pas si mal car perso là sur 15 films de Jupiter et la lune j'en ai au Max 5 de bon . La turbulence et le vent était trop présent ici ce soir . Merci du partage .

Thierry

Posté

Salut Eric !

Je cherchais fébrilement un post de ta part car je me disais avec un ciel dégagé le C8 devait être de sortie ...

Oh on voit l'ovale BA et les white spots !

Franchement tu t'en tires très bien avec les "prédictions" trop optimistes de Météoblue:lol:

Quoique sur Lyon en tout début de soirée pour Vénus la turbu était acceptable mais plus tard dans la soirée pour Jupiter ça été du grand n'importe quoi ...:(

Il va bien falloir s'attaquer un jour (ou une nuit ...) à Saturne même si elle est basse sur l'horizon;)

hervé

Posté

Merci Thierry. Oui, les conditions se sont beaucoup dégradées au fil du temps ... ce soir peut-être ;)

Merci Hervé pour ta fidélité ! Je vais essayer Vénus aujourd'hui en début de soirée, en espérant que Meteoblue se trompe encore car il prévoit quelques nuages ;).

Pour Saturne ça va être extrêmement difficile pour moi cette année. Mon spot est très encaissé et entouré d'immeubles qui ne me laisseront sans doute qu'une trentaine de minutes pour l'imager à 22° de hauteur :cry: ... donc pas de miracle à attendre.

Posté

Excellent Eric, elle est très fine et détaillée, comme déjà dit de l'autre côté, le RVB n'a plus de secret pour toi ! Une question me traverse l'esprit, as-tu essayé de pousser un peu la focale avec un peu plus de tirage, quand on voit la qualité obtenue, je pense qu'un agrandissement pourrait t'apporter un plus !

Je te tire mon chapeau parce que hier la transparence et le seeing étaient vraiment moyen, je ne te parle pas de cette nui à 4H pour zieuter Saturne, "ignoble" !

Posté

Merci à vous. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pâti de ces mauvaises conditions :(

Franchement William, quand j'ai vu la turbu hier soir, il ne m'est pas venu à l'idée d'ajouter du tirage, j'ai surtout pensé à limiter la casse !

Posté
Bonsoir Eric,

J'ai essayé de participer depuis la Vendée, j'ai tout jeté :cry:

Le C8 aussi ?

Posté
Merci à vous. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pâti de ces mauvaises conditions :(

Franchement William, quand j'ai vu la turbu hier soir, il ne m'est pas venu à l'idée d'ajouter du tirage, j'ai surtout pensé à limiter la casse !

Non Eric, je pensais uniquement aux très bonnes nuits...

Posté

J’étais tenté aussi , même scenario, ta première juju est superbe , pour ma part seule la première rouge est présentable.

Lucien.

Posté
Eric tu es sur tous les fronts ;) soleil + jupiter = meme plaisir à regarder tes images! merci

alain

Merci Alain ! Oui, j'essaie de profiter au maximum du beau temps ;)

Non Eric, je pensais uniquement aux très bonnes nuits...

Ah ok, tu m'as fais peur !

J’étais tenté aussi , même scenario, ta première juju est superbe , pour ma part seule la première rouge est présentable.

Lucien.

Merci Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.