Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nouveau traitement avec un Drizzle 3.0 sous AS!2 puis une réduction de 50%.

Je regrette le liseré blanc autour du limbe. Mais je n'ai pas réussi à le gommer.

lune0310.jpg

Posté

Il y a un assez bel équilibrage entre les zones très lumineuses et les mers plus sombres.

Un ch'tite question:be: ... tu fais allusion d'un empilement réalisé avec AS2 ... ça OK parfait, très bien. :)

Mais ensuite tu ne précises pas si tu as passé ton empilement dans la moulinette Registax pour mettre un coup d' ondelette ?

Posté

Je n'utilise pas registax, mais Tim (http://tim.16mb.com/).

Oui il y a eu des wavelets, mais pas uniquement.

J'ai aussi utilisé le module de luminance pour équilibrer l'éclairage de l'image.

On ne le voit pas, mais j'ai légèrement ajouté un peu de bleu pour 'nettoyer' l'image. Sans cette astuce, je trouve que mes lunes sont sales.

Posté

Nouveau traitement issu de 16 photos empilées avec AS!2 (source jpeg) puis traitées avec Tim (wavelets, saturation, luminance, contraste, filtres de convolution) puis finalisé sous The gimp réduction à 60% de la taille originale et insertion du logo Tim.

Je trouve le résultat excellent en étant parti d'images au format jpeg...

neares11.jpg

Posté

Sur ce dernier exercice qui était une expérimentation, j'ai voulu tester ce qu'il est possible de faire avec des images sources en jpeg (97% de qualité).

N'aimant pas registax j'ai empilé avec la dernière alpha d'AS!2 16 images de 20mega pixels chacune.

Je suis parti du tiff généré. Avec Tim j'ai fais un traitement classique wavelets, filtres de convolution. J'ai eu pas mal de bruit (que 16 images et du jpeg). J'ai reussi à l'atténuer mais restait encore du bruit et un léger défaut de MAP. MAP précise impossible à cause de la turbu.

J'ai résolu le problème en retaillant l'image.

J'ai aussi joué sur la saturation un chouilla pour rendre perceptible les différences de teintes. Mais j'ai surtout baissé le contraste pour rendre les mers et les cratères moins sombres. Je ne voulais pas confondre les mers et l'ombre du terminateur.

Je trouve le résultat interessant. J'ai à peu près obtenu ce que je cherchais. Les mers et les cratères ne sont plus aussi noirs que sur mes précédents traitement. La Lune semble plus douce sans pour autant avoir perdu en finesse et en détails.

Je pense poursuivre sur cette approche pour mes futurs traitements de Lune.

Quels sont vos avis sur ce sujet ?

Posté

Nouvelle chaîne de traitement qui me permet d'avoir une image de 1,5 fois la taille des photos d’acquisition et qui met en évidence les différences de teintes de la surface Lunaire.

Je commence à apprécier ce que je fais.

tim-fi10.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.