Aller au contenu

Ombre europe gtr jupiter du 08 avril


le greolois

Messages recommandés

Bonjour, voici quelques planches de Jupiter tirées de la soirée d'hier. La transparence était bonne, les conditions changeantes je ne sais pourquoi. Il y avait un beau tableau avec le passage d'Europe au dessus de la gtr et par la suite son ombre ainsi qu'un rapprochement avec Callisto.

Avec le C8+BARLOW2+DMK21 sur CG5

 

Avec l'IR

 

85564708AVRIL2015.jpg

 

Avec le 23A

 

723924DARKS22OCTOBRE2014CALERN3OBJECTIFSIGMA.jpg

 

973015DARKS22OCTOBRE2014CALERN3OBJECTIFSIGMA.jpg

 

Voilà j'espère que celà vous plaira ;)

je continue un peu les traitements

à bientot

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles images bravo. Par contre tu as des artéfacts autour de Juju mais il me semble que les DMK ont régulièrement ce problème. Tu vois ce phénomène sur les brutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci du passage les copains, c'est sympa! et celà fait plaisir.

Thierry je dois traiter les rvb? je les poste cet apm logiquement ;)

William je pense qu'il s'agit d'un pb renforcé au traitement car je ne vois pas trop celà lors des acquisitions. Je dois etre plus sélectif dans mes réglages de caméra. Merci de ton passage ;)

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valère, Lucien merci pour vos commentaires ;)

Eric, le parking je le squatte. Des que je peux et c'est souvent j'y monte retrouver les ami(e)s. Il y en a pour tout le monde:visuel,ciel profond,planétaire il y a une bonne ambiance qui tire vers le haut. Parfois meme du monde les beaux jours et en fonction de la Lune je sais qui risque de ne pas venir ;) . Les "pro" viennent régulièrement faire un petit coucou également c'est sympa

Il me semble que tu étais venu il y a quelques temps avec l'ami Romain ?

 

Voici la RVB je n'ai vu qu'aprés le liseré sur le limbe..à revoir

 

736430RVBDU08AVRIL2015.jpg

 

Bonne soirée, maintenant place aux traitements de Saturne

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, tu as une très bonne mémoire dis-moi ! Je suis monté à Calern une fois avec Romain en juillet 2012 lors d'une virée chez une amie qui a une maison à Antibes. Ce fut une soirée très sympa, même si la nuit en question n'avait pas été particulièrement "calérienne" !

 

Pour ton petit souci de limbe, un AB correction de 0.50 dans WinJupos fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci du passage les copains, c'est sympa! et celà fait plaisir.

Thierry je dois traiter les rvb? je les poste cet apm logiquement ;)

William je pense qu'il s'agit d'un pb renforcé au traitement car je ne vois pas trop celà lors des acquisitions. Je dois etre plus sélectif dans mes réglages de caméra. Merci de ton passage ;)

alain

 

Belle série Le gréolois. J'ai le même type d'artefacts sur les miennes prises avec la barlow 2X alors qu'ils disparaissent avec la 3X. Je ne sais pas pourquoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.