Aller au contenu

ckt21

Messages recommandés

Que de galère pour essayer de sortir une bonne photo :D

Petite sortie hier soir et entrainement sur un amas globulaire (je débute, donc j'essaie de prendre des objets "faciles").

Le C8 est prêt, l'équilibrage est bon.

Je peux donc lancer mes poses (avec un Canon Eos 1200D à 800 ISO).

Je ne garderais que 43 de mes 70 poses de 30 secondes, le léger vent m'a gâché une partie des acquisitions (avec 30 darks et 30 offsets).

Traitement avec DSS : grosse galère, l'image ressort toute rouge :?:

Post traitement avec Photoshop, j'ai rattrapé comme j'ai pu, mais il me manque sans doute de l'expérience ...

Au final je pense qu'il y a moyen de faire 15 à 30 fois mieux :)

M3.2.2.thumb.jpg.a969c8cc89c7930ac56ff9f86c11b17c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

apparemment l'acquisition s'est bien passée, il y a de la bonne matière :)

tu dis qu'elle est sortie rouge, mais là...elle a perdu ses couleurs :o

il faut que tu revoies le traitement, cela serait dommage de gaspiller un si bon signal

vas voir dans la Wapédia, il y a des tutos, cherches aussi les tutos de Tiflo

au boulot :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,c'est déja pas mal du tout mais si tu veux tu peux la sortir de dss en "fit" et la tu l'ouvre avec iris,tu vas dans l'onglet "traitement" et dans la liste il y a "retrait du gradient(estimateur polynomial)" et arrivé la moi je laisse en moyen car c'est tout le temps avec ce réglage que j'ai le meilleur résultat,le fdc redevient noir,les étoiles retrouvent leurs teintes bleues,orange...

bon après tu peux retravaillé le tout avec toshop ou autre comme d'habitude,faut juste que quand tu auras fini avec iris,tu enregistre ton image par exemple en TIFF!

 

je dis pas que c'est la solution miracle mais sa coute rien d'essayer,iris c'est gratis!

 

tu me diras si sa a fonctionné si tu essaye :)

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) Il faut que je me mette à Iris et que je lise les tutos pour comprendre les différentes logiques de traitement.

Voilà ce que DSS me sort après empilement ... Pas tip top ...

M3_211.jpg.20e5804e09f36b379c56a281cd49fe13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté le fichier de sortie de DSS juste au dessus de ton poste, c'est le truc totalement rouge... Du coup, je n'ai pas encore eu le temps de tester ta manip' sur Iris, mais avec Photoshop, j'ai basculé la photo en noir et blanc et forcément, je perds toute l'info sur les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le fichier de sortie de DSS pour le moment , le traitement se fait avec des logiciels de traitement ( photoshop ou autres).

On demande a DSS ou IRIS d'empiler principalement , il est vrai qu'iris a d'autre fonction vraiment sympa, mais si tu débutes elles ne me semble pas essentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.