Aller au contenu

Observation solaire le 10 04 2015


astro62

Messages recommandés

Comme annoncé lors de mon précédent sujet, j'ai remis le couvert avec une nouvelle observation. Toujours le même matériel c'est à dire une DMK21 installée sur une Explore Scientific 102, le tout installé sur une Losmandy G11 Ovision. Il y avait toujours également des passages nuageux mais moins.

Voici donc ce que cela a donné

 

11128333_980690945308909_2022191544271059160_n.jpg?oh=67e644ea4073c421d48a7090ad4b6813&oe=559D718E

 

et

10169254_980691015308902_4835156123093143534_n.jpg?oh=b8d43de6165a4522fe880b39544e485b&oe=55B3D794

 

les images sont presque identiques mais j'ai voulu qu'en même les mettre.

Qu'en pensez-vous?

Pas d'observation aujourd'hui car c'est couvert.

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne sais pas si ça vient de mon écran mais ta map semble perfectible . Des tâches si petites c'est loin d'être facile a cibler au petits oignons . Suffit juste d'un peu de turbulence et c'est mort . Cela dit avec un filtre continuum tu aurais plus de résultats . En tout cas ça reste super sympa. Je vais suivre tes posts en espérant que les grosses tâches arrivent . Même si aujourd'hui par chez moi il pleut aussi. Bon ciel de jour comme de nuit a toi

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry. C'est vrai que la MAP n'était pas évidente à faire avec les passages nuageux, la pollution atmosphérique....En tout cas j'ai essayé de faire de mon mieux. Et pieux comme cela fait un moment que je n'avais pas fait d'astro et donc de solaire il faire que je me remette dans le traitement aussi. Je galère un peu. Mais bon le principal est de se faire plaisir. J'ai vu tes posts également, ils sont au dessus des miens, il n'y a pas photo si je peux dire. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais bon le H-alpha c'est juste un poil différent et je suis certain que tu ferais aussi bien que moi. D'ailleurs quand il y a des voiles laiteux je galère de la même façon que toi. En tout cas si tu y penses un filtre continu c'est 80€ mais tu verras le changement radical, si tu as l'occasion regardes les post a lionel28 tu verras que ça mérite un petit investissement de quelques euros . Et oui tu as raison surtout se faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Tiloune il y a un problème de MAP principalement pour la première.

Avec 100mm de diamètre c'est un peu juste comme tâche, ça fait petit et assez peu définit au final. ce sont les images à 100% ?

 

En tous cas merci de poster!

bonne continuation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont des Crops. Je n'est pas mis l'image entière car il n'y a pas beaucoup de taches en ce moment. C'est vrai aussi que 100 de diamètre ca fait un peut juste. J'ai un C11 EDGE mais pad de filtre. En fait j'ai acheté cette lunette pour avoir du champ pour les grands objets et observer le soleil ainsi que la lune mais maintenant je me dis que j'aurai du plutôt équiper mon c11 d'un filtre solaire. Cela m'aurait couté moins cher. Et j'aurai qu'un instrument au lieu de deux.

 

Thierry j'ai regardé quelques images de Lionel. Effectivement il y a plus de contraste sur les siennes mais il n'indique pas s'il utilise le filtre continu. En tout cas s'il l'utilise ca a l'air d'air efficace. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.