Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deuxième essai hier après-midi, toujours sans filtre IR 742 pas encore réceptionné.

Vu que j'ai oublié d'enlever en début de séance le filtre IR-block de la QHY5LII-c, j'ai donc 2 versions : l'une avec, l'autre sans.

Ca ne change pas grand-chose à l'affaire, pas de détails visibles comme prévu :be:

7a39463a9278f117410e0fe41e888b1d.620x0_q100_watermark.jpg

Un peu de chromatisme sans filtre, impossible à récupérer par recalage des couches : le bleu bave un peu trop. Faut dire aussi qu'à ce moment-là on était déjà sous les 40° de hauteur.

La turbu était assez bonne vers la fin de séance, juste avant de se dégrader très brutalement à 20 h !

Posté

Bien vu, très jolies Vénus, c'est quand même une belle réussite même s'il n'y a pas les détails escomptés !

J'ai essayé 2 fois et aujourd'hui dans la journée, vers 13h, et ce sera certainement la dernière fois, le tube du C14 monte trop vite en température, il m'est impossible de me protéger du soleil, résultat, un bouillon ! On verra quand elle sera du matin !

Posté

Sûr que c'est pas évident avec le Soleil qui chauffe.

J'ai moi-même un tube en carbone qui n'aime pas trop ça :be:

Donc je déplie le parasol de terrasse au bon endroit et ça le fait.

Attendre la fin d'après-midi permet de moins chauffer et est semble t-il meilleur aussi pour la turbulence, en tous cas chez moi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.