Aller au contenu

M27 : 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage!!


tutu56

Messages recommandés

Pour la enieme fois une nouvelle M27.Cette fois ci j'ai amélioré un peu le suivit en calibrant le PEC de ma monture.Ca marche bien quand même le PEC mais il rest la dérive due aux imperfections de mise en station.

Néanmoins le piqué a été bien amélioré et le bruit réduit par un nombre accru de poses: 18X1 min avec l'INTES M703.

 

J'en suis assez fier tout de même!!!

 

idohIAH1Xc_m27.jpg

 

Et un petit crop à 100%:

 

idolDkotJz_m27crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tutu56 :)

 

Elle est très jolie cette Dumbbell.

Le rendu est fin et doux (sur la version non CROP)

Belles couleurs.

Beau résultat.

 

---

 

Petite astuce si tu constates une dérive constante sur l'un des deux axes (ou bien les deux) et que tu ne veux pas retoucher la mise en station : sur certaines montures, le logiciel de la monture permet de faire un suivi personnalisé (pour les comètes par exemple). On applique alors en permanence en plus ou en moins un pourcentage de la vitesse de suivi sidérale sur l'un (ou les deux) axes. Tu peux compenser de la sorte...

C'est ce que je fais sur l'Autostar2 de mon LX200GPS. Il m'arrive de rajouter +1% en AD pour soulager l'autoguidage.

 

C'est simple, c'est de la bricole pifométrique, mais cela fonctionne bien ;)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a çà sur ma cge mais pas sur.Ma notice est intégralement en Anglais (et oui elle viens des USA!) donc il y a certaines subtilités de la langue qui m'échappents.

 

Elle est pas énorme la dérive mais en l'atténuant je pourais faire des pose plus longue (2 min).

 

Quand j'y pense avant-hier (JE RAGE!!!!) j'ai fait la calibration du PEC.Pour celà je suivait une étoile (altaïr) à 650X.Une fois le PEC calibré je mets l'étoile dedans: et ben çà bougeait pas que ce soit en AD ou en déclinaison!!Je sui resté 10min çà bougeait pas!!!

 

Le PEC faisait son boulot et ma mise en sation était parfaite:D:D:D.

Mon calibragedu goto de la monture était nickel: les objet tombait parfaitement au centre à 150X de grossissment!

 

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que les........NUAGES ARRIVENT:eek:!C'était trop beau!! (RAGE!).

Et forcément hier soir la mise en station n'était pas aussi bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.