Aller au contenu

Les temps de pose multiples


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou !

 

j'ai vu que certains faisaient des poses avec des temps différents, par exemple :

10 * 600"

15 * 240"

 

Pouvez vous m'indiquer l'avantage de faire ça plutôt que de tout faire avec le temps de pose le plus long ?

 

Et comment ça se passe pour les darks ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

j'ai vu que certains faisaient des poses avec des temps différents, par exemple :

10 * 600"

15 * 240"

 

Pouvez vous m'indiquer l'avantage de faire ça plutôt que de tout faire avec le temps de pose le plus long ?

 

Et comment ça se passe pour les darks ?

 

Merci !

Bonsoir,

Ben ça dépend de l'ouverture de ton instrument et de l'objet que tu images, lumineux ou pas. Pour certains objets lumineux, il faut faire attention à ne pas crâmer le coeur, donc limiter le temps de pose en fonction de l'ouverture. Pour NGC7023 par exemple, tu as une étoile lumineuse au centre de la nébu, donc il faut éviter un temps de pose trop long. M42 nécessite des temps de pose assez courts pour décrâmer le coeur et des temps de poses plus longs pour les extensions. Ensuite, tu as le bruit de l'imageur qui va monter avec le temps de pose. En principe, plus tu as de poses et mieux c'est. Je dirais que le choix se fait avec l'habitude de son setup. Pour les darks, moi je fais durée du dark = durée d'une pose unitaire (à température égale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un exemple sur m42,bon c'était ma 1ere image astro avec laquelle j'ai jouer avec les masques de fusion sous photoshop.

 

c'est des poses de 60sec a la base mais le coeur étant cramé rien qu'avec 60sec,j'ai fais des poses de 10 ou 15 secondes pour le coeur(je sais plus trop),bien sur j'ai fais des darks pour les poses de 60sec et des darks pour les poses de 15sec,ensuite tu les empiles séparément.

 

a la fin sa donne cela : get.jpg

 

au lieu de ceci : get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.