Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je suis débutant et j'ai comme premier instrument un Paralux astro 114/900. C'est un membre de ma famille qui me*la*donner donc il est un*peu*(beaucoup) poussiéreux surtout dans le tube le miroir est plein de poussière et la partie interne du tube aussi donc j'aimerais savoir comment le nettoyer*dois-je*démonter*le tube ou autres. Lors du nettoyage du pied*les deux parties noires*gradué (voir photo)ont*tourné*je suppose quelle sont dérégler pouvez-vous m'aider et si oui pouvez-vous me dire sur quoi replacer les graduations*Svp. Merci par avance.

DSC_0614.thumb.jpg.966783764b3704d903e79157d46dbc02.jpg

DSC_0615.thumb.jpg.486162b6737cd5a549031f1c07825c41.jpg

DSC_0617.thumb.jpg.fef2d19d689fee3228c2e60b57b8e1b7.jpg

DSC_0618.thumb.jpg.79a889c1a453bf0039cec2f1bcf3a9a4.jpg

DSC_0619.thumb.jpg.fea8fed1d28e683a85897e7256af7e1e.jpg

DSC_0621.thumb.jpg.8d88d8168eb3bb5a12d5a17c7fd5bd53.jpg

Posté

Pas de panique, ces cercles de coordonnées ne servent à rien (dans un premier temps) et n'empeche d'utiliser le telescope....

les miroirs, meme poussiereux n'empechent pas d'observer. demonter et laver un miroir et remonter le miroir et le collimater, il faut que tus surf un peu sur ce site pour apprendre les bases...

Posté

Les graduations ne servent à rien... Pas la peine de t'en soucier. Un bon chercheur vaut mieux que ces graduations peu précises et mal réglées (en général).

Pour le nettoyage, surtout ne fait rien tout de suite. Commence déjà par savoir te servir du télescope sur sa monture. Quand tu seras bien familiarisé avec la bête, alors là tu pourras envisager de nettoyer le primaire et le secondaire.

Passe aussi voir un club dans ta région, ils t'apprendont à bien te servir de ton matériel.

PS : la prochaine fois, sois un peu plus explicite dans le titre de tes messages...

Rejoignez la conversation !