Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

BONSOIR A TOUS:)

PETITE CONTRIBUTION DU JOUR AVEC DES CONDITIONS COMPLIQUEES CE MATIN VENT ET CIEL PARFOIS LAITEUX

9472-1431027835.jpg

9472-1431027900.jpg

MICHEL

Posté (modifié)

Bonsoir,

Merci :), génial!

Ca rejoint ce que j'ai vu dans ma petite Lunt LS 35 vers midi sur AZ3 et avec un oculaire ES 14mm/82° ... le gros filament qui se "faufile" entre deux petites protus à 3-4 heures sur tes clichés était superbe.

Par contre, les protus aux alentours de 9 heures étaient encore plus impressionnantes :o, mais je n'ai pas pu continuer les observations en raison du retour au boulot :(.

Ne faisant (toujours) pas de photo, je reste admiratif devant tes clichés :pou:

Modifié par starac
Posté

Bonsoir Michel , tu as raison le Soleil est bien capricieux en ce moment . Superbes disques comme toujours , bravo .

Thierry

Posté

Merci Franck

Le ciel n'était pas terrible ce matin beaucoup de nuages filamenteux voir par moment un ciel laiteux puis vers 11h30 quelques ouvertures mais impossible d'avoir un ciel parfait du coup sûr 10 séquences seul 2 ou 3 sont pas trop mal.Je n'ai même pas pu observer car il fallait que je parte travailler, très compliqué du coup mais finalement au moins une image reste acceptable, dommage car le suivi de la monture très perfectible était au top ce matin.

Michel

Posté

Bonjour,

...

Le ciel n'était pas terrible ce matin ...

Pour une fois que j'avais de la chance ici :D ... tout ça démontre bien comme dans peu de temps, les aspects des protus peuvent changer ... assez impressionnant quand même.

Vivement tes prochaines images :).

Posté
...

Franck , c' était entré 11h30 et 19h30

...

les photos? Ah oui, tu as raison alors, j'ai tout simplement vu plus car mon ciel était meilleur, tout simplement :).

Posté

Merci Jean Louis

Franck: en plus j'ai rien vu à l'oculaire afin d'essayer d'avoir une série correcte

MMichel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.