Aller au contenu

première Jupi au C8 ...


c comme ça

Messages recommandés

Même si les conditions ne sont vraiment pas stable ce soir au dessus de Lyon, je n'ai pas pu résister à tirer le portrait à notre Jupiter, accompagné pour l'occasion de Ganymède avec le C8

 

Il y a 534 images retenue avec AS2 ensuite un petit coup de R6.

Résolution de capture en 640X480

 

Je n'ai pas encore vérifier la collim du tube:confused:

 

Les réglages de la caméra sont légèrement différents de ceux lorsque j'utilisais le 127

 

Bon il va falloir maintenant une bonne prise en main de tout ce bazar.

 

Un peu sombre peut-être et aussi revoir une légère retouche de la colorimétrie ...

 

 

21339-1431202884.jpg"]21339-1431202884.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli. Cest une première?

Jai aussi un C8 et ce soir je n'arrivais rien a voir sur Jupiter. J'ai refais ma collim 3 fois, ca n'a rien changé. Il devait y avoir pas mal de turbulence en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que t'as pris ton pied...sacré Hervé...;) Ben on le prend aussi en regardant ta jolie Jupiter version C8 :wub:

 

Merci Martina ...

 

En plus tu vas rigoler car il y a une personne qui m'a conseillé de donner comme surnom à mon C8 celui de "Tigrou" parce qu'il est orange comme tigrou dans Winnie l'ourson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos encouragements et puisque c'est ainsi je vais persister :be:

 

En réalité en fin de séance, en décollant le nez de l'écran de l'ordinateur, je me suis aperçu qu'il y avait un bon voile d'altitude:confused:

 

Météobleu annonçait pour hier au soir au dessus de Lyon un seeing relativement bon sauf qu'ils annonçaient aussi un jet-stream aux alentours de 40m/s ... ceci explique sans doute celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence plutôt bien, pas mal cette Juju, avec la prise en main et de bons réglages ça devrait le faire !

 

Au vu des conditions météo qui étaient loin d'être parfaite, on a essayé de limité la casse dirons-nous !

 

Ce qui est surprenant en montant en diamètre c'est que les satellites deviennent ronds.

 

Maintenant si ça veut un peu rigoler aux niveaux conditions météo il reste encore quelques phémus intéressants à se mettre sous le miroir :rolleyes:

 

suite au prochain épisode ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli. Cest une première?

Jai aussi un C8 et ce soir je n'arrivais rien a voir sur Jupiter. J'ai refais ma collim 3 fois, ca n'a rien changé. Il devait y avoir pas mal de turbulence en effet.

 

Salut Lespius

 

Ici ce n'est pas forcement le seeing qui était mauvais puisque Météoblue annonçait un seeing aux alentours de 4 mais avec un jet-stream mauvais voir très mauvais

 

Conséquence à l'écran on pouvait voir de gros flux thermique venir brouiller l'image ce qui en plus ne facilite pas du tout la MAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martina ...

 

En plus tu vas rigoler car il y a une personne qui m'a conseillé de donner comme surnom à mon C8 celui de "Tigrou" parce qu'il est orange comme tigrou dans Winnie l'ourson :D

 

Non ?? Il y a des dingues ici, fait attention :break: quoi que, le orange te va bien...Hervé et Tigrou, ça sera une grande et longue histoire d'amouuuuur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

 

Belle limite de casse comme tu dis. Vivement de bonnes conditions pour toi ... vite vite car Jupiter se fait de plus en plus basse maintenant.

 

Pas trop de soucis pour initialiser le Goto ? Je me rappelle qu'avec mon Nexstar il y avait des soirs où je ne voyais que très peu d'étoiles à Paris à cause de la très mauvaise transparence !

 

Soigne bien Tigrou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.