Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour,

juste un petit passage pour vous présenter une première version de trio galactique en L-RVB. J'ai pu faire les couches rvb ce samedi depuis notre point de repli à savoir le plateau de Calern.

Un soirée très sympa en compagnie des zamis Guillaume et Florian :) mais il y avait aussi une turbu présente mais un ciel bien propre comme il faut :cool:

Puis cerise sur le gateau, pas un seul bug de quoique ce soit pour une fois, y a pas à dire "j'aime quand un plan se déroule sans accrocs"

Ah et puis deuxième cerise sur le ponpon, un bolide est venu éclairer notre petite soirée...énooorrmmme :wub:

Bref des soirées comme ça j'en voudrais à chaque fois :rolleyes:

Bon sinon vu la lune qui arrivait à grand pas j'ai donc juste fait 15 x180" par couche histoire d'assurer le coup.

Pour la luminance c'est la couche "express" d'avril donc il faudra que j'en rajoute un petit peu d'autant que mes étoiles sont bizarre donc il faudra faire une V2 :be:

Prétraitement DSS et traitement 100% PS-CS2.

Voici donc le résultat

600f6bb9be20c77a124b9a4cde5b3cf8.620x0_q100_watermark.jpg

Et les détails

Triplet du Lion L-RVB"]Triplet du Lion L-RVB[/url]

@+ les copains

Vincent

Posté

Salut Vincent, il est bien jolie ton triplet :wub:

Par contre moi en visuel j'ai pas vue la bande sombre sur NGC3628 :p

A bientôt sur le plateau.

Posté
Salut Vincent, il est bien jolie ton triplet :wub:

Par contre moi en visuel j'ai pas vue la bande sombre sur NGC3628 :p

A bientôt sur le plateau.

Merci l'ami :)

@ bientôt.

Posté
Salut Quercus,

Joli shoot.

Au niveau traitement il y a peut être moyen de gérer la saturation des étoiles et du cœur des galaxie.

Virgile.

Merci virgile :)

Effectivement j'ai merdoyé avec les courbes je pense, donc dès que j'en remettrai une couche (luminance) je ferai attention ce coup-ci :rolleyes:

En plus elles semblaient limite saturé dès la sortie de dss, donc là aussi faut que je regarde pourquoi car ça ne fait pas ça d'habitude :b:

Bref peux mieux faire :D AH et niveau bruit ça vous va chez vous au fait?? J'ai essayé un nouveau truc et je voulais votre avis tant qu'à faire.

Posté
Bingo Vincent! j'aime beaucoup ton image! BRAVO

bisous

alain

Merci l'ami c'est gentil d'être passé :)

@ bientôt sur le plateau.

Bise

Posté

Coucou,

Félicitations l'ami !

Je suis toujours impressionné par ce que tu es capable de sortir avec une si petite optique.

Sinon elles tirent un tout petit peu sur la jaune ?

A bientôt

Posté

Mais pourquoi un tel cadrage sur la gauche ? :)

jb

Bin pour pas faire comme tout le monde pardis :p

Non en fait avec astrotortilla j'ai centré sur M66 et j'ai laissé bêtement :rolleyes:

Mais bon j'aime bien au final.

Merci en tout cas pour le compliment c'est sympa, même si tu as un peu tardé à venir ;)

@+

Vincent

Posté
Coucou,

Félicitations l'ami !

Je suis toujours impressionné par ce que tu es capable de sortir avec une si petite optique.

Sinon elles tirent un tout petit peu sur la jaune ?

A bientôt

Merci l'ami :)

En fait elle tire un peu sur le vert, j'ai fait un coup de hlvg pour voir et c'est mieux. Mais bon quand je ferai la version final je n'oublierai pas :)

@Bientôt

Posté
avec astrotortilla j'ai centré sur M66 et j'ai laissé bêtement :rolleyes:

Ca ne m'a même pas sauté aux yeux, mais oui ! :)

Je me disais que c'était peut être volontaire pour attraper une autre petite galaxie dans les parages...

Merci en tout cas pour le compliment c'est sympa, même si tu as un peu tardé à venir ;)

Hé oui, 10 jours de vacances sans internet et avec un portable qui rend l'âme, j'ai laissé passer un paquet de belles photos... du coup je fais des petits "up" à plein de posts ! :)

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.