Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me demandait pourquoi tant d'image du soleil, de planète ( qui sont suberbes ) et si peu de ciel profond. Je crois avoir compris , pleine lune + 5 h d'obscurité par nuit , il y a mieux comme conditions, mais bon quand on aime on fait avec.

NGC 7635 fait parti des objets qui me fascine, donc malgré des conditions peu favorables, dès que techniquement faisable, j'ai tenté de la shooter.

Toujours un soucis de contrainte du miroir sous les 30-35°, mais bon ce type de capture me pose d'autres problèmes, donc comme la bulle s'est levée juste au dessus cela ne ce voit pas trop.

Sur le traitement le gradient m'a fait ... ( BIP) .. , la solution la plus élégante a été trouvé avec iris , bien qu'imparfaite et au prix d'une perte de signal sur la diffusion de la nébuleuse .

conditions : vendredi 5 mai

Newton VX6, HEQ5, Nikon D5200, guidage 80/400SSAG

MPCC , j'ai mis un filtre sky glow baader sans conviction, mais c'est mieux que d'aller tronçonner les lampadaires, quoi que ...

2 heures : 300 sec x 24, 800 iso, bien sure il en faudrait bcp +

essai de la tech des flat à 100 iso ( vue sur le fofo ) couplée a qq flat moins exentriques, pas si mal. Dark 10, Offset 20.

Iris , photoshop

je l'ai décliné en 3 versions, celle qu'esthétiquement a ma préférence , une plein capteur avec M52 et un crop de chez crop ( sur astrobin ), cela reste assez bruité...

je ne rappel plus comment on met le lien sur l'image donc : CLIC POUR FULL

A vos commentaires, si mon image en appelle :be:

2f28018dfd65910d2f760a2948086063.1824x0_q100_watermark.jpg

bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

Salut elle est bon jolie . Bon je ne suis pas un expert en pc mais vraiment elle est sympa à regarder :-)

Thierry

Posté

bjour , et oui la lune , la météo , et les nuits courtes ça fait beaucoup à la fois !

le champ est sympa avec les 2 objets , je ne comprends pas bien pourquoi tu as des halos de couleurs autour des étoiles , ton apn sort direct une image couleur , a moins que ce soit un défaut de suivi qui floute les grosses étoiles .

en tout cas bravo pour l'image.

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.