Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis! Et oui je fais encore du planétaire!! Mais je ne suis pas très productif en ce moment...

Donc une petite Vénus faite vers 21H30 avec un filtre RG 610. Je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal même si aucun détail n'est visible avec ce filtre. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que très peu tirer sur les ondelettes.

Je ne vous montre pas Jupiter et Saturne qui sont juste inmontrables!!!

<a href=574039Vnus66.jpg' alt='574039Vnus66.jpg'

Posté

salut,

jolie douceur cette vénus! c'est vrai que sans filtre infrarouge ou uv ,point de salut

stephane

Posté

Pareil que les copains, il te faudrait les filtres adhoc pour les détails. Mais elle est jolie quand même et faite juste au moment de son élongation maximale, d'où ce beau quartier parfait ;)

Posté

+1 avec les remarques des experts :

Ben les détails ça ne veut pas toujours dire que la résolution n'est pas bonne, ton image est d'une grande finesse. Avec un SC, je pense qu'il faut monter plus haut dans l'IR, 685 ou 742 pour obtenir quelque chose en surface !

Posté

Je viens de comparer avec une capture que j'avais fait le 9 Mai avec le C8 et la Barlow 2X ... on se rend bien compte qu'elle commence à faire son croissant:)

Petit rappel de la conjonction Jupiter/Vénus du 30 Juin qui, pour ceux qui auront la chance d'avoir une météo favorable Et un horizon dégagé, vaudra le coup d'être observé;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.