Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voila étant tout nouveau dans se domaine et n'ayant pas encore les moyens de me payer un instrument d'observation, j'ai commencé par la prise de photos de notre ciel.

Je précise que j'y connais rien n'ont plus en photo ;)

Donc c'était hier soir dans l'hérault :

Matériel :

Canon EOS 700D non défiltré avec objectif EF-S 18-55 IS STM

Trépied de la mort qui tue extra pas stable Vanguard Espod CX 203AGE.

Photos :

1/ F/4, Tps d'expo 30s, 1600 ISO,

mini_150616062450835592.jpg

2/ F/5.6, Tps d'expo 30s, 800 ISO,

mini_150616062329215121.jpg

3/ F/5.6, Tps d'expo 30s, 1600 ISO,

mini_15061606253787053.jpg

4/ F/3.5, Tps d'expo 30s, 800 ISO,

mini_150616062310311232.jpg

5/ F/5.6, Tps d'expo 255s, 1600 ISO,

mini_15061606280750126.jpg

6/ F/5.6, Tps d'expo 551s, 800 ISO,

mini_150616062805381738.jpg

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils je suis ouvert à tout.

Micka

Posté

Bonsoir,

Ça me rappel mes tout début avant que je ne me prenne une petite monture star adventurer :)

Elles sont chouettes, ce qui pourrait être sympa c'est que tu fasses une série de 30 photos à 20 ou 30 secondes et des isos un peu élevé sur la voie lactée (si ton ciel est bien noir) ensuite tu les assembles et tu auras une belle photo de la voie lactée :)

Bonne soirée

Posté

Merci pour vos retour sa fais plaisir.

Justement je viens de tomber sur un topic parlant du star adventurer de Clapiotte et je suis impressionné de voir ce que nos simple appareil photo sont capable de faire.

Buff > Ok je vais essayer ca mais faut que je trouve un autre endroit car malheureusement le jardin ou j'ai fais les photos est bourré d'arbre ce qui m'a obligé à zoomer un peu.

Mais pour vous dire a quel point j'y connais rien..... elle est ou la voie lactée ( oui oui vraiment désolé j'en suis qu'au début du libre "Guide de l'astronome débutant " et j'ai 2 -3 autres ouvrage qui m'attendent) et je sais que c'est pas bien mais j'ai recupéré gratuitement Skysafari 3.8.5+, Skysafari 4, j'espère que ca pourra m'aider.

yaggO

Posté
Bonsoir,

Ça me rappel mes tout début avant que je ne me prenne une petite monture star adventurer :)

Elles sont chouettes, ce qui pourrait être sympa c'est que tu fasses une série de 30 photos à 20 ou 30 secondes et des isos un peu élevé sur la voie lactée (si ton ciel est bien noir) ensuite tu les assembles et tu auras une belle photo de la voie lactée :)

Bonne soirée

Re

Dis moi buff pour ce que tu me conseil il vaut mieux avoir un suivi ou je peu faire ca juste avec mon trepied classic si pas de vent ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.