Aller au contenu

Site d'observation.


AlphaGemini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message pour savoir si quelqu'un connait un site d'observation proche de Lyon sans trop de pollution lumineuse pour pouvoir faire de bonnes observations voir s'essayer a la photo planétaire!?

 

Merci d'avance pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Dans les Monts du Lyonnais !

C'est là que j'habite et que j'observe.

Je n'ai pas envie de révéler plus précisément le lieu, mais il y a des contreforts collinéens qui peuvent te cacher la vue de Lyon, ou de la vallée du Gier. Vers 600 ou 700 m d'altitude le ciel est en plus souvent assez propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est cool!! Et tu as raison de ne pas en dire plus, je devrais pouvoir trouver un site ou deux dans le coin, après, je pensais également aller voir dans les Dombes, entre Lyon et Bourg-en-Bresse.

 

Après Bourg-en-Bresse, il y a des coins sympa vers St-Étienne du Bois, Pressiat, ou la PL est minime!!

 

encore merci pour tes indications!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Désolé pour cette réponse tardive mais le GRESAC est ton ami : http://gresac.free.fr/ (En plus il a été créé par un lyonnais :) )

Le GRESAC (Le grand répertoire des sites astronomiques communautaires) répertorie plus de 500 spots sur toute la France.

Pour chaque spot tu y trouveras ses coordonnées, une courte description, une photo du lieu et une note de 1 à 20 qualifiant la qualité du ciel (note basée sur les cartes de pollution lumineuse d'AVEX

Site participatif, chacun est invité a y faire recenser son spot préféré.

Tu devrais y trouver ton bonheur et, pourquoi pas, croiser d'autres astrams...

Tiens nous au courant :)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.