Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

hier l'envie de sortir la lulu modifié me pris soudainement :wub:

Faut dire que la veille elle fut une des "stars" du plateau de Calern lors des coupoles ouvertes et je voulais donc pouvoir en profiter de façon égoïste à moi tout seul cette fois-ci :wub:

Quel kife les amis quand même...bref après pas mal de temps à observer j'ai mis la petite asi au cul et zou en avant.

Bon faut que je me trouve un système de MAP un peu plus facile car là avec la molette d'origine c'est un peu pénible :mad: mais bon à force de persévérance on peu y arriver ou presque.

Voici donc 2 petites photos sans prétentions aucunes faite sous des conditions pas terrible car le temps que je me décide à sortir la CAM un voile nuageux décida de se mettre en place :confused:

Donc pas évident de jouer avec l'expo, mais bon je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que c'est pas mal :)

Par contre si vous avez des tutos sur les traitements solaire (faire un mod coronographe par exemple etc...) je serais ravi et ça me permettrais d'avancer je pense car là j'ai l'impression de faire un peu au feeling les copains :?:

Niveau prétraitement cette fois ci j'ai essayé de faire un flat et visiblement ça rend les choses plus facile ce coup-ci (trame, poussière etc), par contre aucune idée sur la qualité même du flat :?:

Je ne sais pas trop comment faire si ce n'est de filmer et de bouger dans tous les axes pendant la capture :b:

Là aussi si vous pouvez m'expliquer clairement la technique je prends :)

Bref vous avez compris je nage un peu question solaire, mais je m'applique :D

Allez voici le résultat les zami(e)s

Le groupe AR2371

d06b3e29aa7a509bed8ca5e1380a876e.620x0_q100_watermark.jpg

les détails

Groupe AR2371 le 21/06/2015 Modif PST"]Groupe AR2371 le 21/06/2015 Modif PST[/url]

Et le groupe AR2367

a6acde23776212ce84c4eacfdae12d07.620x0_q100_watermark.jpg

les détails

Groupe AR2367 le 21/06/2015 Modif PST"]Groupe AR2367 le 21/06/2015 Modif PST[/url]

Petites précisions supplémentaires, j'ai imagé en résolution native, avec Firecapture (gain autour de 10 et expo de 7ms), d'où un débit faible de 25 i/s environ et j'ai fait un petit crop sous ps et j'ai passé la taille de l'image de 100 à 150%.

Pour une fois j'ai préféré laisser en N&B car je trouve que les contrastes sont plus sympa et au final j'aime vachement :wub: on dirait presque du JP Brahic....mais euh si.... vu d'avion mes photos ressemblent aux siennes :D

Voila les copains c'est tout pour aujourd'hui, bon j'ai bien un cliché avec les protus mais j'arrive pas bien à virer l'effet de dédoublement du limbe donc je ne le passe pas pour le moment :confused:

Posté

Ton setup est trés prometteur.

Combien de poses prends tu pour chaque video.

Les images réduites sont vraiment trés belles, mais en pleine résolution il y a pas mal de bruit. Avec 90mm d ouverture, tu dois etre encore loin de l échantillonnage max, donc des gains à trouver dans le reste de la chaine.

Si tu as l occasion de te faire preter une CCD NB, essaye car tous les cmos ne sont pas adaptés au halpha.

en tout cas bon debut

Crt

Erwan

Posté

Merci les copains :)

Effectivement je me régale avec ton filtre manu ;)

Y a pas à dire la modif pst ça change.

Mais bon sinon ma petite asi est peut être pas idéale pour le halpha (trame, bruit etc..) mais j'arrive à me faire plaisir pour le moment et c'est le principal non ;)

Aller j'y retourne j'ai fait des test avec une batlow TV x3 et autant dire que c'est pas évident de faire la MAP.

@+

Posté

De belles images Vincent ;) Mais je préfère la vision direct derrière l'oculaire de la lunette...

A bientôt sur le plateau!

Posté

Belle série vincent :) je vois que tu t'amuses bien avec ton PST MOD ;)

attention ton champ H-Alpha n'est pas complètement uniforme , essais de tourner d'un coté et de l'autre, tout doucement, la bague du pst jusqu'à ce que çà s'assombrisse uniformément , si çà ne s'améliore pas, c'est que tu as peut être de la flexion sur ton train optique , à vérifier

pour les flats , tu gardes la MAP , tu cadres un champ du soleil ou il n'y a pas de taches , tu te mets en mode X2 par exemple en vitesse et tu lances l'acquisition de qqs secondes ensuite tu crées ton flat sur ASII

sinon si tu ne veux pas faire de flats , tu investis dans une ACA1300-30 CCD et là aucune franges :)

Posté
...Mais je préfère la vision direct derrière l'oculaire de la lunette...

A bientôt sur le plateau!

Ca m'étonne pas de toi tiens ;) En même temps c'est vrai que ça dépote derrière l'oculaire :wub:

@+ l'ami et merci.

Posté
Belle série vincent :) je vois que tu t'amuses bien avec ton PST MOD ;)

attention ton champ H-Alpha n'est pas complètement uniforme , essais de tourner d'un coté et de l'autre, tout doucement, la bague du pst jusqu'à ce que çà s'assombrisse uniformément , si çà ne s'améliore pas, c'est que tu as peut être de la flexion sur ton train optique , à vérifier

pour les flats , tu gardes la MAP , tu cadres un champ du soleil ou il n'y a pas de taches , tu te mets en mode X2 par exemple en vitesse et tu lances l'acquisition de qqs secondes ensuite tu crées ton flat sur ASII

sinon si tu ne veux pas faire de flats , tu investis dans une ACA1300-30 CCD et là aucune franges :)

Merci JP pour les conseils :)

Je verrai cette histoire de "tournage" du FP mais bêtement je pensais qu'il fallait laisser complètement tourné à gauche :?:

En fait c'est dans cette position que les éruptions ressortent le mieux ou presque, mais en visuel maintenant que j'y pense :refl:

En fait quand je visse complètement vers la gauche le spot se réduit et devient de plus en plus saturé si je me souviens bien. Rassure moi c'est normal?? Y a pas un problème de réglage quand même?

Sinon pour le moment je vais faire des flats car c'est un peu moins cher qu'un caméra :D

Mais je vais regarder quand même cette petite cam car j'en entend très souvent parler.

Si tu as d'autres conseils sur le solaire je prends bien entendu ;) Y a pas à dire, c'est vraiment une discipline à part.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.