Aller au contenu

probleme sur ma CG5 goto


francois-du-57

Messages recommandés

bjr a tous le weekend dernier je me suis mis en tète de faire un nettoyage de printemps de ma cg5 .j'ai acheté tous ce qui fallait pour enlever la vieille graisse ....., je remonte ,je sais que j'ai des réglage a faire sur les VSF car le suivie n'est pas bon; avant le démontage j'arriver a faire des poses de 1 a 2 minute sans autoguide mais la au mieux j'arrive a 25 secondes. mais mon problème n'ai pas la .

le problème et que quand la monture arrive au zénith les moteur s'arrête tous seule pendant 5 seconde et reparte .....pour allez sur la cible....:cry::cry:

 

je voulais avoir votre avis

 

merci d'avance pour vos réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrivais a faire des poses de 2 minutes sans autoguidage !!!! Pourquoi tu as démonté.

Bref, c'est fait c'est fait.

Tu n'a pas inverser les moteurs par hasard ?

 

hello , je n'ai pas inverser les moteur car je lés ai laisser attacher exprès connecter a la platine électronique.

 

et j'ai démonter la monture car j'ai changer les roulement des VSF et de la monture par des plus performant et surtout parce que j'avais un peut trop de jeu sur l'axe AD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant l'horreur des réglages de la mécanique de la CG5, j'aurais envie de dire que c'est la vie normale ;)

 

Maintenant que t'as tout démonté, ben il va te falloir passer un bon moment à rerégler et optimiser les jeux mécaniques. Pour le faire en plein jour sans avoir à monter le matos, ce que je faisais c'est que je fixais une longue baguette de balsa sur la queue d'arronde (genre 2 m) du coup je voyais si y'avait du jeu mécanique même à faible vitesse.

 

Tu n'y es pas allé trop fort sur la partie où tu dois déloger la couronne dentée ? Parce-que pour peu qu'elle soit un peu trop comprimée ou qu'elle prenne un choc, elle perd sa forme circulaire et cela entraîne de gros problèmes (tels que tu les décris) dans certaines positions, à savoir que la VSF comprime peu dans une position et trop dans une autre, ce qui peut entraîner un arrêt des moteurs.

 

Ah également, fais très gaffe aux réglages des jeux de toute manière, les moteurs de la CG5 détestent forcer, j'ai carrément eu un moteur qui a trop forcé un fois, et le disque encodeur s'est mis à frotter contre je sais pas trop quoi et s'est détruit. Ce qui, il faut l'avouer, est un accident original ^^

 

En gros réglages de jeux mécaniques au programme, et ne pas oublier qu'une transmission par pignons comme celle de la CG5 (avec la qualité qui plus est de la CG5) aura toujours du jeu, et qu'il vaut mieux trop en avoir que pas assez. M'enfin honnêtement, si j'avais eu 2 minutes sans guidage de base, je n'aurais pas démonté la mienne ;)

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Nicolas je verrais sa demain si sa vas pas je remonterais les moteur sur mon autre CG5 (car j'en ai 2).

 

je me suis mal exprime dés le départ ,je vais donc reprendre depuis le début .

j'ai 2 CG5 celle avec j'arrive a avoir 2 minute de pose .celle la je n'est pas de soucie avec .(a part aussi un jeu AD de 2°)

j'ai la deuxième que j'avais acheter dans les PA du forum et c'est elle la que j'ai entrepris de nettoyer car elle en avais besoin. du coup j'en ai profité pour lui changer les roulements et c'est avec celle ci que les problèmes sont arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Disons que je me souviens qu'avec la CG5, avant d'arriver à un résultat bon (Poses d'1 min sans guidage au C9 à 2m30 de focale, puis autoguidage sans bougé à 1m50), j'avais dû passer une demi-douzaine de soirées à régler tout convenablement. Donc bon, ensuite elle était bien, mais ça prend du temps à régler convenablement, et les réglages sont très fins.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Disons que je me souviens qu'avec la CG5, avant d'arriver à un résultat bon (Poses d'1 min sans guidage au C9 à 2m30 de focale, puis autoguidage sans bougé à 1m50), j'avais dû passer une demi-douzaine de soirées à régler tout convenablement. Donc bon, ensuite elle était bien, mais ça prend du temps à régler convenablement, et les réglages sont très fins.

 

Nicolas

 

j'ai même fais un record de pose sans autoguide cette année au RACA avec 304s sur M13

CG5 et lulu 102/714 (doublet)sans R/c

15708-1431927658.jpg

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une cg5 fait pas l'autre.

 

Oui enfin bon, c'est assez commun les problèmes avec cette monture. M'enfin faut avouer que vu qu'ils la vendaient avec des télescopes de 2m mini de focale, ça n'avait rien d'étonnant.

 

http://www.sc-astro.com/dossiers/ameliorationcg5.htm

 

J'avais utilisé ce site pour éviter de faire des bêtises dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, c'est assez commun les problèmes avec cette monture. M'enfin faut avouer que vu qu'ils la vendaient avec des télescopes de 2m mini de focale, ça n'avait rien d'étonnant.

 

http://www.sc-astro.com/dossiers/ameliorationcg5.htm

 

J'avais utilisé ce site pour éviter de faire des bêtises dessus...

 

salut et bien moi aussi j'ai utiliser ce site ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.