Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

il y a quelques jours je faisais l'acquisition d'un Mak Orion 180 pour lui faire vivre une seconde vie.

J'ai donc voulu faire un petit essai avec l'Asi120mm et ce malgré le fait qu'il n'y ai pas encore de crayford. Autant dire que c'était sportif de tenter une Map avec mes gros doigts et une turbu bien présente.

Pour cet essai j'ai vissé directement la cam sur la sortie du Mak, pourquoi je ne sais pas mais j'avais envie juste pour voir :rolleyes: donc je n'ai utilisé aucun filtre car l'embout 31,75 était viré.

C'est donc des images nature.

Un petit test sur Saturne

d16ca211808606e65759af0e24a9b22c.620x0_q100_watermark.jpg

ici

Saturne-First light Maksutov Orion 180"]Saturne-First light Maksutov Orion 180[/url]

Et un petit test sur la Lune

dd9faa16f8abe1dc9f22aa80dfef75ad.620x0_q100_watermark.jpg

ici

Oceanus Procellarum-First light Maksutov Orion 180"]Oceanus Procellarum-First light Maksutov Orion 180[/url]

Bon on voit clairement qu'il y a un défaut de Map mais je suis bluffé par les détails malgré tout :b:

Ca change de mon Newton 150/750 :rolleyes:

Va falloir que je trouve un système de Map un peu plus sophistiqué maintenant.

@+ les copains

Vincent

Posté
Pour du brut de chez brut, il en a dans le cailloux ce Mak :)

Oui je confirme ça envoi du pâté :)

Il y a un piqué de fou dans ce scope c'est bluffant. La vision lunaire est incroyable et avec une bino c'est exceptionnel.

Posté

Franchement pour une prise en main, ça dépote.

Ton image de la Lune démontre le potentiel de cet instrument ! Je vais donc guetter tes prochaines publications

Posté

j'adore ta photo de la lune :)

on a l'impression que tu est dans le module de commande Apollo avec ton appareil photo en train de faire le tour de la lune :be:

Posté

De mémoire je crois que le Mak 180 embarque tout de même 2700mm. de focale ... forcement ça aide en comparaison des 750 !

Sur ton image de la Lune tu nous a capturé la catena Krafft, cette ligne qui relie le cratère Krafft au Nord à Cardanus au Sud ... et hop là une catena pour Vincent !

Posté
Franchement pour une prise en main, ça dépote.

Ton image de la Lune démontre le potentiel de cet instrument ! Je vais donc guetter tes prochaines publications

Merci bison :)

Effectivement je pense qu'il a pas mal de potentiel avec ce tube.

Il me tarde de trouver le système de Map qui va bien maintenant :)

Posté
Ces débuts sont très bien, après quelques prises en main ce sera j'en suis sûr, de très belles prochaines images !

Merci wil :)

Je vais tenter de faire un petit peu comme toi ;)

Posté
j'adore ta photo de la lune :)

on a l'impression que tu est dans le module de commande Apollo avec ton appareil photo en train de faire le tour de la lune :be:

Merci minipomme :)

J'ai eu aussi cette impression lors de l'utilisation de la bino :)

Posté
De mémoire je crois que le Mak 180 embarque tout de même 2700mm. de focale ... forcement ça aide en comparaison des 750 !

Sur ton image de la Lune tu nous a capturé la catena Krafft, cette ligne qui relie le cratère Krafft au Nord à Cardanus au Sud ... et hop là une catena pour Vincent !

Effectivement 2m de plus ça aide :lol:

Concernant la catena, j'ai rien compris mais je vais voir de quoi tu cause ;)

Mais merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.