Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Hier soir, j'ai enfin pu tester ma SPC 900 depuis un PC digne de ce nom qui me permette de faire des réglages sur la SPC 900. C'était également la première fois que je refaisais de la photo après avoir fait la collimation de mon télescope, et après avoir passé la caméra en mode optimisé couleur.

get.jpg

Je suis bien sûr preneur de conseils sur le traitement de l'image. Éventuellement je pourrais uploader la vidéo brute quelque part, pour que vous me disiez s'il y avait moyen d'en obtenir mieux que cette image.

Posté

C'est un jolie résultat, de belles couleurs, et on voit bien l'anneau.

Pour faire la mise au point comment fais-tu ?

Tu peux mettre ta vidéo en téléchargement, et on verra bien si quelqu'un peut la traiter.

Mais à priori, je dirais que le traitement est déjà pas mal du tout.

Posté

Je n'ai pas réussi à faire mieux question traitement

Quelques suggestions :

1. Tu as enregistré 500 images. De façon générale, c'est bien de dépasser les 1500 images

2. Pour la mise au point, je la fais au préalable sur une étoile pas trop loin de la planète. Et ensuite, je n'y touche plus. Car faire la mise au point direct sur une planète, c'est galère, et on n'est jamais certain qu'on est bon.

3. Le résultat final est beaucoup fonction de la météo : turbulences, transparence, etc...

Posté

Merci pour les conseils. Je vais essayer de faire la map sur une étoile la prochaine fois. Et je ferai une vidéo plus longue.

Posté

Etonnant j'avais loupé cette petite et jolie Saturne !:)

Au niveau de la colorimétrie ne touche plus à rien car sur mon écran elle frôle la perfection avec un anneau bien blanc et un joli dégradé de couleurs sur le disque de la planète !:)

Bien joué !

Posté

Voici ma tentative :

get.jpg

Je trouve l'image plus douce que la précédente, par contre la couleur des anneaux moins réussie...

Posté

Merci. J'avoue que je n'ai pas vraiment de méthode. Je fait un peu au pif, ou plutôt à l’œil :)

Je pense qu'un de ces jours, j'achèterai une barlow x5 pour tenter ma chance de grossir plus. En espérant que les turbulences soient d'accord...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.