Aller au contenu

objectif photo en filetage M42


Messages recommandés

bonjours je me suis prix d'affection pour les vieux objectif en M42.

j'ai acheté dernièrement dans un vide grenier un 50mn ouvert a F1.4 ,j'ai réalisé quelque photo avec. je l'utilise avec mon 600d pour la MAP ça passe tous juste ....

j'ai aussi un petit soucie pour le couplage 600d Vers la cg5 ,je voudrais savoir quelle accessoire acheter car je voudrais aussi garder mon mini guide scope comme chercheur et aussi pour l'autoguide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

J'ai du mal à cerner tes soucis ?

 

Quel est ton problème pour ton 600d par rapport à la CG5 ?

 

hello ,comment installer mon 600d et ma lulu guide sur la cg5

 

pour l'instant j'ai une petite queue d'arronde de 8cm sur laquelle le 600d est fixé....

 

j'ai vue ça mais je ne sais pas quoi en pencez

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2348_Geoptik-compact-side-by-side-mount--210-mm-spacing-.html

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

autoguidage en parallèle , la geoptik est bonne : queue d'aronde classique + le 2 queues d'aronde femelles plus chère que la geoptik .

Je suis moi-même amateur de vieux 42 à vis du 28 mm au 200 mm

j'autoguide en parallèle avec une queue maison mais qui m'est revenue aussi couteuse qu'une toute faite .....

Bons cieux

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est pour faire du très grand champ autoguidé alors.

 

Tu as cette queue d'aronde qui pourrait faire l'affaire (en étant beaucoup moins chère que la Géoptik) :

 

http://laclefdesetoiles.com/colliers-queues-d-aronde-supports/1215-queue-d-aronde-orion.html

 

Hello j'ai regardé le lien mais sa correspond pas à ce que je recherche car il me semble que je ne pourrai pas mettre l APN et le guide scope dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.