Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il m'est venu un idée ce matin et je voulais vous la soumettre.

Que pensez-vous de faire une mosaïque d'une zone du ciel en collaboration avec les astrophotographes amateurs présents sur ce forum ?

Je me doute qu'il faudrait établir un protocole de prise de vue afin d'homogénéiser les images, de définir une résolution minimale (genre 4"/pixel).

Définir aussi qui fait quoi etc...

Je ne mesure peut-être pas toutes les difficultés auxquelles nous pourrions être confrontés.

Ce n'est peut être pas une bonne idée.

Virgile.

Posté (modifié)

Salut Virgile,

j'ai eu une idée un peu du même genre la semaine dernière mais que je n'ai pas soumis,

je pensais qu'on pourrait lancer un appel sur un objet et poser tous dessus pour réaliser le temps de pose le plus fou. :be:

Ton idée est pas mal aussi mais assez difficile à mettre en oeuvre au niveau des chevauchements entre les panneaux, il faut une organisation de malade. ;)

Modifié par max66m57
Posté
Salut Virgile,

j'ai eu une idée un peu du même genre la semaine dernière mais que je n'ai pas soumis,

je pensais qu'on pourrait lancer un appel sur un objet et poser tous dessus pour réaliser le temps de pose le plus fou. :be:

Ton idée est pas mal aussi mais assez difficile à mettre en oeuvre au niveau des chevauchements entre les panneaux, il faut une organisation de malade. ;)

Hello, TheSky par exemple permet facilement de générer les coordonnées des panneaux en fonction du % de chauchement souhaité. Avec des champs identiques et un echantillonage coohérent entre les panneaux cela est jouable.

Par contre l'assemblage des grosses mosaiques c'est du brainfuck :doa:

Difficile de répartir la charge de travail sur l'assemblage final

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.