Aller au contenu

1er essais star adventurer


Lole

Messages recommandés

Bonjour, voici mes premiers essais avec la Skywatcher star adventurer et mon canon 1200D d'origine pris lors d'un petit séjour dans les Pyrénées-orientales. Les liens flickr mènent vers des versions plus grandes (mais pas full).

 

La région de Deneb au 85mm ouvert à 2.8:

1439052423-northamericared.png

Northamerica

 

15 poses de 1min à 1600 d'iso, la Lune était encore bien haute mais après le ciel s'est voilé. J'ai pas eu trop le choix.

Empilement sous DSS et traitement avec Photoshop.

 

La voie lacté au grand angle (11mm), 1min de pose:

1439052475-img-1067red.png

IMG_1067red

 

Les étoiles sont vraiment super étirées, à tester avec moins d'ouverture :confused:

 

Et la lune au 200mm sur pied photo:

1439052421-img-1157-modifie-1red.png

IMG_1157

Modifié par Lole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lole ,

 

Bien sympa tes photos .

alors quelle est le retour de la star adventurer ?

As tu acheté le kit complet , quel est le trépied sous la star adventurer ?

 

Décris nous un peu tout ça .

 

Dommage que tu as eu la lune et que tu as du t’arrêter à cause des nuage pour la photo de deneb , ou l'on commence à voir North america et le Pélican ..

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos commentaires. Je reviens de la montagne où j'ai pu refaire quelques essais, toujours dans la région de Deneb mais avec plus de temps de pose et des poses plus longue.

 

Concernant la star adventurer, j'ai pris la version complète. Elle est monté sur un trépieds vanguard Alta pro 263AT, c'est limite en capacité de charge, si je l'avais pas déjà j'aurais pris un truc plus costaud. (il est donné pour 7Kg de charge)

 

A l'utilisation cette Star adventurer est très sympa, le viseur polaire éclairé très pratique avec le wedge. Le seul bémol c'est de ne pas pouvoir l'éclairer en charge. Et ça n'est peut être pas aussi compact qu'une astrotrac (ou qu'une Vixen polarie mais bon cette dernière a l'air bien plus limité). Sinon le gros plus c'est bien sûr de pouvoir se déplacer a pieds facilement pour fuir la PL ou prendre de l'altitude. (J'ai pris mes photo à un peu plus de 2000m, le ciel est magnifique là haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.