Aller au contenu

Quel moteur pour débuter?


Messages recommandés

Salut,

 

Tout d'abord sachez que je suis débutant et que je viens de faire l’acquisition de mon tout premier télescope il y à quelques jour :

un Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 et je souhaiterai faire de l'astrophotographie (du moins essayer :rolleyes:).

 

Je possède déjà un Adaptateur Seben DKA2 pour mon compacte, mais il est difficile de faire de beaux cliché à cause de la rotation de la terre :(

C'est pour cela que j'aimerai acquérir un moteur juste pour compensé ce phénomène.

 

Un moteur en ascension droite suffirait il, ou dois-je investir dans un deux-axes?

 

Sachant que je débute et que je suis équipé d'un "simple" compacte, j’investirai dans un kit"To-Go" le jour où j'aurais las moyens de me payer un Reflex type Canon 600D :be:

 

Merci par avance pour vos conseils, je suis novice mais j'ai une grande soif de savoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je débute et que je suis équipé d'un "simple" compacte, j’investirai dans un kit"To-Go" le jour où j'aurais las moyens de me payer un Reflex type Canon 600D :be:

 

oui, de plus l'EQ3.2 est un peu juste pour le 150/750. ça ira mieux avec une objectif photo ou une petite lunette, 80ED max.

 

Le moteur simple axe suffit tant que tu ne fais pas d'autoguidage.

Encore que tu pourrais quand même autoguider sur un seul axe pour corriger l'erreur périodique, c'est utile en longue pose, mais il faudrait bricoler un peu.

 

Vu la faible différence de prix entre les 2 motorisations (100eur / 125eur), je te conseillerais la double axe.

En bricolant un peu tu pourra y ajouter un autoguidage un jour éventuellement. Il faut juste souder un câble ST4 (5 des 6 fils à souder : 1 à la masse et les 4 autres aux 4 boutons)

C'est pratique aussi pour le planétaire et à fort grossissement.