Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir j'ai eu l'occasion de réaliser une séance d'imagerie.

Je dispose d'un APN Canon.

Malheureusement je suis tombé en rade de batterie (les 2 batteries à plat), sans avoir fait de dark ni de flat.

En remettant la première batterie pour la vider "à fond" j'ai pu faire... 1 dark!....:mad:

Je sais bien l'importance des dark et de flat et je me demandais s'il est possible de créer des flat et des dark "artificiels".

Merci pour vos réponses :)

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me disais la même chose pour les poussières..

Ensuite a la fin de la séance il faisait 8degrés : je me pose forcément la question suivante: les darks dans le frigo, est ce que ça marche ?

Pour les batteries, en effet ce que tu dis est sans doute la meilleure solution sur le papier, ensuite je n'ai pas de chargeur de batterie qui s'adapte sur allume cigare..:(

Posté

Pour les flats tu laisses tout en place (APN, télescope), dans la même position (bien que je pense que si tu as bougé le télescope, ça ne change pas grand chose), tu fermes le tube et le temps de recharger la batterie (ou le lendemain même) tu peux refaire tes flats.

Pour les darks "dans le frigo", oui j'en connais qui font ça et ça marche ... :be: Par contre pas facile de trouver la bonne température à moins d'avoir un capteur de température sur l'APN...

Si tu as fait un dark, essaie de traiter avec déjà pour voir...

Après j'ai vu un logiciel comme PixInsight être capable de supprimer plein de pixels chauds même sans dark (process Cosmetic Correction...)

Un chargeur de batterie d'APN sur allume-cigare c'est pas cher et tu en trouves plein sur le net !

Posté

@Dominik : Malheureusement on est obligé de tout démonter pour le rangement dans la voiture...c'est pas qu'on aimerait construire une cabane dans les crêtes vosgiennes pour y laisser en permanence le matos .... :be:

Pour la température, on avait environ 8-9°C là-haut, alors on a mis un thermomètre dans un des compartiments du frigo et il nous dit 9°C alors j'ai mis l'APN en température là-bas pendant plus d'1h et j'ai lancé des dark... ça peut pas être pire que sans rien ensuite!

Merci pour le conseil pour le chargeur:)

@laulau : Effectivement c'est une solution bien intéressante d'autant plus que notre booster semble bien tenir et qu'on dispose déjà d'un doubleur d'allume cigare. En plus ça permettrait d'éviter de tout foutre en l'air lors des manip's du chagement de batterie!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.