Aller au contenu

couplage bridge et longue vue


Balrog

Messages recommandés

Salut.

 

Bon j'y connais rien en photo et je souhaiterai faire un peu de digiscopie avec ma longue vue Celestron 22-67x100 ED et un bridge fujifilm finepix s5800. Il y a bien une bague livré avec la longue vue qui ce visse sur l'oculaire mais le filetage de l'autre côté ne correspond pas a celui de l'objectif de l'APN. Il faudrait qu'elle bague pour faire le montage ?

Je précise que c'est juste pour essayer un peu la photo et pas spécialement astro avec ce que je possède sans partir dans de grosses dépenses.

 

Merci d'avance aux pros de la photo pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro de la photo...j'ose te repondre qd meme... :))

ton apn n'a pas de declencheur souple filaire donc il faudra que tu utilises le bouton normal mais avec le retardateur pour eviter le bouger lors du declenchement.

vu le poids de la bete, faudra peut etre accrocher un contrepoids a l'avant de ta lunette pour equilibrer.

enfin la bague : essaie avec un cylindre de carton recuperer pour faire un test

puis fais tourner une bague selon les filetages que tu mesures sur ton systeme.

excellente adresse de tourneur astro : skymeca et tarifs tres corrects.

cordialement

jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne peut pas démonter l'objectif d'un bridge.

Un bridge c'est gros, trop gros pour la plupart des supports digiscopie.

L'objectif d'un bridge est 4 fois plus gros que la lentille d'un plossl, ça complique encore le truc.

 

A mon avis monter le Bridge en digiscopie ça va dans le mur.

Ce que tu peux faire :

 

Prendre plutôt un petit compact : La taille de la lentille et le format de l'appareil permettent alors d'utiliser un support digiscopie.

 

Tu as également les solutions à base de webcam.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le poids de la bete, faudra peut etre accrocher un contrepoids a l'avant de ta lunette pour equilibrer.

La longue vue est livrée avec une sorte de réglette qui sert a l'équilibrage si tu vois de quoi je parle vu que je ne connais pas le nom de cette ustensile.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne peut pas démonter l'objectif d'un bridge.

Un bridge c'est gros, trop gros pour la plupart des supports digiscopie.

L'objectif d'un bridge est 4 fois plus gros que la lentille d'un plossl, ça complique encore le truc.

 

A mon avis monter le Bridge en digiscopie ça va dans le mur.

Ce que tu peux faire :

 

Prendre plutôt un petit compact : La taille de la lentille et le format de l'appareil permettent alors d'utiliser un support digiscopie.

 

Tu as également les solutions à base de webcam.

 

Bon ciel

 

J'ai une connaissance qui a un reflex, la question est que faut il pour le couplé directement a la longue vue ?

 

Merci de tes précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reflex là-dessus, ça ne le fera pas, pour les mêmes raisons que le bridge: trop lourd, trop gros. Essaie peut-être un support pour smartphone. On a vu de belles images de la Lune faites avec des smartphones tenus devant l'oculaire. Il existe des supports qui se clipsent sur l'oculaire.

Calculer le grossissement, c'est difficile à priori. Une fois qu'on a une image de la Lune on peut déduire la focale résultante du diamètre en pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.