Aller au contenu

Utilisation de DeepSkyStaker


bd2lastre

Messages recommandés

Bonjour, un darkflat est utilisé lorsque le temps de pose pour faire un flat est trop long pour négligé l’apparition de pixels chauds. On applique donc un dark sur les flats puis les flats obtenus à l'image.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

y'a t'il une méthode pour estimer le "trop long" ?

je pose la question, car je n'ai jamais utilisé de dark flats, seulement des flats, et mes temps d'expo sont de 1/40s et 1/10s quand filtre UHC (APN).

 

A mon avis, sous la seconde et à des iso raisonnables (jusqu'à 1600) ça reste négligeable et le retrait d'offset suffit.

 

Je ne sais pas pour DSS, mais sur Pix attention, dans le même esprit, il n'est pas utile de calibrer les flats avec les darks pour des temps de pose aussi courts, ça peut s'avérer contre-productif et conduire à de mauvais flats.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas une sorte de super-flatfield. Firecapture propose de faire un flat sur un ciel de crépuscule en défocalisant. Le darkflat ne serait-il pas la même chose mais sur le ciel noir. Et bien sur dans le premier cas c'est l'offset qui est retranché, dans de deuxième le dark?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas une sorte de super-flatfield. Firecapture propose de faire un flat sur un ciel de crépuscule en défocalisant. Le darkflat ne serait-il pas la même chose mais sur le ciel noir. Et bien sur dans le premier cas c'est l'offset qui est retranché, dans de deuxième le dark?

non, Leduc09 a bien expliqué

par ex en bin 1 avec ma boite à flat, les poses sont de 30 s et sur une CCD, il y a pas mal de pixels chauds sur cette durée

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sous la seconde et à des iso raisonnables (jusqu'à 1600) ça reste négligeable et le retrait d'offset suffit.

 

Je ne sais pas pour DSS, mais sur Pix attention, dans le même esprit, il n'est pas utile de calibrer les flats avec les darks pour des temps de pose aussi courts, ça peut s'avérer contre-productif et conduire à de mauvais flats.

 

jb

 

si tu fait des darks spéciaux pour les flats ou que tu coches "optimiser" sur des darks approximatifs, Pix s'en arrangera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Leduc29 a bien expliqué

par ex en bin 1 avec ma boite à flat, les poses sont de 30 s et sur une CCD, il y a pas mal de pixels chauds sur cette durée

 

Effectivement, Gérard est bien parti sous les tropiques avec la caisse, son nègre ne connait pas la géographie, entre l'Ariège et le Finistère, y'a de la place ;):be:

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.