Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Ma petite contribution à cette célèbre cible d'été, NGC 7635 la nébuleuse de la bulle, présentée ici en grand champ.

J'ai récupéré des halos disgracieux en Ha, bizarre...:confused:

Lunette Stellarvue SV90, monture EQ6, Ccd QHY9

Compositage Ha-RGB, traitement Pixinsight

18 x 600s Ha Bin1

39 x 180s RGB Bin2

Pleine résolution ici :

get.jpg

Et un crop :

get.jpg

Brice

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Belle composition, ni sur , ni sous-exposé, les couleurs comme il faut.... effectivement il y un gros halo à gauche (reflet interne ?) , En tous cas, cela change du trop habituel 80mm ED qui fleurissent partout.

Et oui les 90mm on leur mot à dire !

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Merci Wolfan !

Pour les reflets, je penche pour mon filtre Ha Baader monté à l'envers, il semble que ça peut poser problème avec un réducteur juste devant;

Mais ça reste quand même mystérieux !

Et oui les 90mm ont leur mot à dire ! :p:p

Brice

Posté

Merci pour les derniers commentaires !

Raypulsif, oui je suis très satisfait de cette CCD, j'avais un 450d auparavant, et bien que cet apn défiltré soit très bon (je l'utilise encore pendant mes séjours dans l'hémisphère sud), cette cam est un énorme bon en avant !

Le capteur 8300 est un poil plus petit que sur le 450d, excellente sensibilité, refroidissement au top, ne demande pas beaucoup de réglages. Elle a connu l'hiver ici à -30 et les étés à +30 ! Elle fonctionne parfaitement.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.