Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie!

J'aimerais avoir des conseils de la part de ceux qui ce sont déjà essayer a Uranus pour lui faire sortir un peu de détails!

Pour ma part j'ai déjà réussi à obtenir le pôle mais rien de plus!

Quel niveau d ondelettes appliquez vous sous R6?

Enfin quel traitement en résumé....

Même le nombres de frames stackées et tout ça quoi!

Merci!

Posté

Salut astro89

Si tu vois l'éclaircissement du pôle c'est que tu es dans le bon chemin pour que d'autres détails apparaissent, il faut absolument un bon seeing et transparence pour sortir autre choses que le pôle et plus ta camera est sensible dans les infrarouges plus tu as de la chance de sortir du détails, le 610 est le minimum , le 742 il fait mal à l'expo mais les détails sont "évidents", le 685 est bien.

Pour Uranus, je suis en expo : 50-80ms, 2 à 3000 images gardées ( quitte à deroter) et ou tri oculaire ( c'est encore le mieux!), ondelettes niveau 3 et lissage du niveau2.

mon setup: un 250mm à F/D 25-30 et une asi224mc.

Pour l'instant j'ai pu détailler que Neptune cette année (clic pour 100%):

31eeacc93257d6be533b53b2b2f9937c.620x0_q100_watermark.jpg

si cela t'aide....

Posté

Merci Exaxe!

Oui cela m'aide!! Hier j'ai l'impression essai d'avoir eu de bonnes conditions sur Uranus et donc j'avais l'espoir de sortir autre chose que le pôle mais je me suis peut être enflammé un peu trop! J'ai utilisé le seul filtre que j'ai à savoir un RG610.

Je me suis couché a 4h pour faire la. belle.

J'ai fais un film de 50 minutes a 200 ms d'exposition avec le gain a fond. 15000 frames au total et j'ai essayé d'en stacker de 3 à 50%.

Je vais la traiter et je posterais ça tout à l heure!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.