Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Première lumière de la Fs60 sur la bulle, parce que mes autres cibles n'étaient pas accessible sans une PL marquée... Du coup je me mets sur la bulle.

Bon c'est certain qu'à cette focale (6.2 avec correcteur) faut pas s'attendre à grand chose. Et j'aurai du cadrer plus haut pour choper plus de nébulosités dans la partie supérieure de l'image.

J'étais parti pour de HaRVB et je me suis dit 1h en RVB sera suffisant !

Après ce temps de pose de 1h, je mets le filtre Ha et je branche l’alimentation de mon PC sur le hub; et là c'est le drame; la cosse fixée sur la batterie bouge un tout petit peu au moment où je branche la prise et paf ! court circuit... et faut tout refaire. Ce que je fais ! mais après le guidage était tellement pourri du c... que j'ai laissé tomber le Ha après 3 poses horribles.

Ca vous le fait aussi quand la barre de contre poids arrive à l'horizontale ? Le guidage commence à être compliqué ?

Bref, c'était pour s'amuser et tester la lunette avant tout et j'ai passé un bon moment :)

Pix et CS6

get.jpg

Bon ciel

Valentin

Posté
Merci Bernard ! Que veux tu dire par mettre une image dans le message ? L'image atsrobin ne s'affiche pas ?

Si mais c'est quand même plus agréable d'avoir une grande image (1100pixels) qui s'affiche ici.

Pour ça, je dépose dans ma galerie privée sur astrobin une image en 1100 pixels de large que je copie et colle ici.

La vignette vers la full servant a guider ceux qui veulent voir la full.

Sinon, beau shoot mais c'est juste dommage pour le cadrage car en effet le grand nuage ha se trouve juste un peu plus haut.

Autre point, tu traites tes images de manière particulière avec le 100D? J'en ai un aussi et j'ai un peu de mal...

Posté

Bravo pour la FS60, bon choix, j'aime bien sa focale pour du grand champs.

t'as essayer avec ou sans correcteur histoire de voir la différence ?

bon test....mais aie pour le cadrage...lol.

A+

idir

Posté
Ah ok !! merci, je vais rectifier alors.

Et pour le traitement non, je fais comme d'habitude. Qu'est ce que tu as comme soucis avec ?

IL m'a semblé lire que certains pré-traitaient sans les offsets ou un truc dans le genre...

L'offset du 100D étant a un niveau relativement élevé. (2048)

Posté

Tu peux aussi héberger tes images sur Hostingpics (gratuit) ou autres et mettre l'adresse dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques le petit icône écran au dessus du message que tu rédiges.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.