Aller au contenu

(Suisse)Soirées Astro en Valais central


jonpass7

Messages recommandés

Bonjour à tous:),

J'ai vu que nos compatriotes vaudois avaient déjà un topic, mais je n'en ai trouvé aucun pour notre canton !

 

Je crée donc ce post pour les astrams valaisans qui souhaiteraient passer une soirée avec quelques autres, entre 2 observations de la Société d'astro d'Arbaz;)

 

Au fait, combien d'astrams valaisans sont sur ce forum ;) ?

 

A bientôt j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... Si vous sortez pas trop loin de la frontière avec Vaud, on peut discuter... Je sais que certains parlaient des environ de Morgins.

 

En fait la société d'astro tourne autour de l'observatoire d'Arbaz (qui leur appartient), et on fait pas de sortie à proprement parler mais plutôt des soirées a l'observatoire ;)

 

Du coup non on va pas du côté de Morgins...:confused:

 

C'était justement pour voir si des gens étaient intéressés de faire des sortie ailleurs qu'à Arbaz ( il y a une soirée tous les 2 mois seulement...:confused: )

 

Donc apparemment pas de valaisans sur WA pour l'instant :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up

J'espère qu'il y a quand même quelques astrams valaisans sur le forum :confused:

 

Salut Jonpass7,

 

Vi vi, y en a quelques uns...cachés au fin fond du forum...:ninja: certains n'osent même pas avouer qu'ils se sont expatriés hors du Vieux Pays pour finir dans l'Nooooord vaudois, région réputée pour sa couche nuageuse :p aaargl...(si ma femme m'entend, elle m'égorge :be:)

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas remonté à l'obs d'Arbaz... l'équipement a évolué cet été (monture + lunette)...j'y passerais bien volontiers à l'occasion du coup!:rolleyes:

 

Es-tu membre de la SAVAR ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonpass7,

 

Vi vi, y en a quelques uns...cachés au fin fond du forum...:ninja: certains n'osent même pas avouer qu'ils se sont expatriés hors du Vieux Pays pour finir dans l'Nooooord vaudois, région réputée pour sa couche nuageuse :p aaargl...(si ma femme m'entend, elle m'égorge :be:)

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas remonté à l'obs d'Arbaz... l'équipement a évolué cet été (monture + lunette)...j'y passerais bien volontiers à l'occasion du coup!:rolleyes:

 

Es-tu membre de la SAVAR ?

 

Christophe

 

Salut Christophe,

 

Ouf j'ai vraiment commencé à croire qu'il n'y avait aucun astram amateur de fendant sur ce forum :D (je compatis à ton expatriation :D )

 

Alors oui je suis membre de la SAVAR ( pas depuis très longtemps mais quand même membre :be: )

 

Alors la nouvelle lunette est top je suis allé à la soirée qui avait lieu vendredi passé et on a calibré la monture :)

C'est une 10micron elle est vraiment top :)

 

Si tu veux passer a arbaz, la prochaine soirée du club est le 6 novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Ouf j'ai vraiment commencé à croire qu'il n'y avait aucun astram amateur de fendant sur ce forum :D (je compatis à ton expatriation :D )

 

Alors oui je suis membre de la SAVAR ( pas depuis très longtemps mais quand même membre :be: )

 

Alors la nouvelle lunette est top je suis allé à la soirée qui avait lieu vendredi passé et on a calibré la monture :)

C'est une 10micron elle est vraiment top :)

 

Si tu veux passer a arbaz, la prochaine soirée du club est le 6 novembre ;)

 

Aaaaah le fendant, le compagnon idéal pour l'observation des étoiles doubles :p Je suis membre depuis 1998...le temps passe viiiiiite...:b: j'ai suivi la genèse du projet 10micron via le bulletin :cool: et l'AP de Jean-Marc est vraiment une superbe lunette:wub: bon, je n'arriverai pas à venir le 6 malheureusement...rdv probablement au souper annuel :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah le fendant, le compagnon idéal pour l'observation des étoiles doubles :p Je suis membre depuis 1998...le temps passe viiiiiite...:b: j'ai suivi la genèse du projet 10micron via le bulletin :cool: et l'AP de Jean-Marc est vraiment une superbe lunette:wub: bon, je n'arriverai pas à venir le 6 malheureusement...rdv probablement au souper annuel :amigos:

 

Avec plaisir! :beer:

 

On pourra discuter autour d'un petit verre de blanc :D:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Morgins c'est en Valais ;)

Un c14 dans la région... Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Tu en es content?

 

Salut,

Désolé je n'ai vu ton post que maintenant. Oui Morgins est en Valais mais je parlais pour moi, je suis juste de l'autre côté du Rhône.

 

Je suis très content du C14Hd ça marche nickel !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.