Aller au contenu

Au secour


patricia

Messages recommandés

juju.jpg

 

Je ne m'en sors pas :cry:

 

Une photo de jupiter tirée avec une camera JVC (dv) fixée à l'occulaire 25mm sur Meade 114/900

 

Traitement dans Paintshop pro 8:

 

Traitement arithmetique pixel + clair

Traitement arithmetique pixel + sombre

Séparation des couches R V B

Sur chaque couche, reglage du contraste et addition d'un flou gaussien

Réassemblage des couches

Création de 3 calques en mode saturation héritée (sur un calque je peint la planete en rouge, un en bleu et un en vert) et je joue sur la transparence.

 

 

:x :x Mais c'est affreuuuux :x :x

 

Comment faites vous pour avoir de si belles photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait ce que tu as fait, c'est traiter UNE image brute..

et ce que tu devrais faire c'est un compositage de toutes (ou des meilleures) images brutes...

 

sais-tu comment on fait?

si tu ne sais pas, je vais peut etre faire un article rapide sur le traitement sous registax (que je mettrai sur interstars)... tu verras c'est très facile et le résultat est impressionant

 

d'ailleurs en voyant la qualité (pas exceptionelle mais pas male) de ton image brute, je pense que tu devrais avoir une très bonne image au final...

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant tout vos bons conseils avec impatence (merciii :wink: ) J'ai tenté ceci:

 

essais.jpg

 

 

C'est pas encore ca mais c'est déjà un peu mieux?

 

La première que je réussi je la dédierai pour vous tous... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh steph, j'ai dit registax pas iris... dsl mais iris je ne my connais vraiment pas (pour le moment) mais je compte my mettre d'ici peu...

mais registax je me débrouille pas mal maintenant (bien que ca soit beaucoup plus simple...)

 

sinon patricia, c'est déjà beaucoup mieux mais tu n'as toujours pas fait de compositage? dommage, tu serais vachement étonnée du résultat!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.