Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je prépare les adaptations, optique/imageur, de mes instruments en vue de mon premier hiver imagerie CP. Enfin un peu de temps à y consacrer!

Je possède une camera Starlight HX916 (1.3MPx 6.5µ de mémoire) et deux APN: Pentax K5 et K3 (16 et 24 Mpx)

J'aimerais savoir pour quels types d'objets l'APN et son champ plus important est aussi efficace que la CCD

Je pense qu'il doit s'agir d'objets plus lumineux (temps de pose capteur non refroidi) et plus étendus.

Les amas bénéficient ils de la définition (et résolution, vu l'emploi de focale et diamètre plus grand) d'un APN.

Christian

Posté

Bonjour

Pour commencer tu peux faire une recherche sur Astrobin pour y trouver les photos prises avec le même type de matériel.

Posté

Il semble effectivement que de nombreux amas aient été shooter à l'APN non défiltré.

Est il envisageable de faire une série d'expositions en surimpression pour éviter les pixels chauds. (La surimpression automatique programmée existe sur les Pentax, avec pour l'exposition, le choix entre: moyenne, addition , ou addition uniquement des points lumineux). A tester, dès que Monsieur météo......

Christian

Posté

S'il y a un léger décalage entre les photos, ça marchera, mais je doute que Pentax réaligne les photos. S'il n'y a pas de décalage, les pixels chauds étant constants d'une image sur l'autre vont rester sur l'image finale. Ce sont les rayons cosmiques qui partiront avec ce traitement, et le bruit qui sera atténué.

Posté

Je pensais à laisser un temps de refroidissement du capteur entre les poses pour réduire l'échauffement des pixels sensibles à chaque pose.

Une autre option est d'utiliser la réduction auto du bruit en pose longue: création automatique en pose longue d'un dark soustrait de l'image (RAW). Ce que fait par défaut le Pentax (Désactivable).

A tester dès que le ciel......

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.