Aller au contenu

Strock 250 f/D5 et choix oculaires


alexthecoolman

Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais que la discussion à déjà été abordé et j'ai fait mes devoir en lisant pas mal de poste sur le sujet, mais à l'heure de la commande il me reste quelques question.

 

la problématique est aussi que je débute et que je n'ai pas forcément envie/ les moyen de lacher 600 ou 700 euros dans des oculaires surtout qu'il y a plein d'autre truc à acheter quand on débute.

 

J'ai donc réfléchie à une config polyvalente et je voulais avoir votre avis sur sont bien fondé et le choix concret des oculaires avant de passer à la commande.

 

Les oculaires doivent donc être en 31.75, je m’oriente donc vers

 

- 24mm 68° ce qui semble être le champ max du stroke d'après la littérature.

- 8mm 82°

- une barlow x2

 

ce qui en grossissement fait 52, 104, 156, 312

je veux un peu de grossissement pour aller me promener de temps en temps sur la lune, les autres planètes ou viser les petites NP.

 

 

Après j'ai un doute car chaque fois que j'ai utilisé une barlow dans mes ancien télescope je devais rajouter un tube sur le PO.

 

Pour le choix concret en 24 mm

il y a le baader ou l'explorer scientifique.

L'explorer est moins cher et d'après les avis il semble super, mais il est très lourd et j'ai un peu peur qu'il soit trop lourd pour le strock.

 

pour le 8mm je n'ai aucune idée il y a bien

Antares Speers Waler 1.25", 7.2mm ultra wide-angle eyepiece

mais bon j'y connais rien :p

 

pour la barlow aucune idée non plus et cette peur du tube allonge.

 

 

si vous avez des idées que conseillerais vous d'acheter a débutant ?

 

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ES 24/68

l'ES 14/82

soit l'ES 6.7/82 soit l'ES 8.8/82

 

Le 24/68 est le max du coulant 31.75.