Aller au contenu

M45 -Les pléiades


bigoude62100

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici M45 réalisée sur 2 nuits pour un total de presque 4h de poses cumulées (1h20 puis 2h30). C'est le premier objet pour lequel je pose aussi longtemps. Et c'est aussi la première photo où je dois empiler 2 séries faites sur 2 nuits différentes, avec tout ce que cela entraîne (darks et flats différents, maîtrise des logiciels...etc).

 

setup:

80ED sur HEQ5 + guidage par le chercheur avec cam inova PLB-CX.

APN Canon EOS 1200D non défiltré.

46 x 300 sec à 800 iso.

Empilement des séries sous DSS puis traitement sous photoshop.

 

Maintenant que je sais comment faire pour empiler plusieurs séries, je crois que je vais lui ajouter quelques heures encore! :p

 

22060-1446810137.jpg

 

B

Modifié par bigoude62100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au risque de dire une bêtise, sur cette objet 5' de pose c'est peut être un peu trop long à cause des étoiles très brillantes dans le champ. Ta photo est jolie, bravo.

Je ne l'ai jamais faites, ce sera ma prochaine cible.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha du coup avec le lien astrobin et l'image en plus grand, je peux préciser ce que j'ai dit au dessus : tu peux surement gagner en contraste en baissant un peu le niveau du fdc, ça fera mieux ressortir les étoiles et les nuages de gaz.

 

Là, au niveau du traitement, ça rend comme si tu avais monté les niveaux bas et baissé les niveaux hauts.

 

Il y a peut-être la question de la saturation évoquée par Virgile qui entre en ligne de compte dans cette manière de traiter la photo...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'image... ?

 

Edit : c'est bon ! :)

 

Jolie mais à mon avis vu le temps de pose tu dois pouvoir en tirer davantage ! :)

 

jb

 

Je te confirme: une fois sauvegardée, j'ai ensuite rajouté quelques courbes. Et effectivement je pouvais exploiter encore du signal. Mais je n'ai pas osé car je trouvais déjà celle-ci jolie! Mais je pense que je vais la reprendre ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au risque de dire une bêtise, sur cette objet 5' de pose c'est peut être un peu trop long à cause des étoiles très brillantes dans le champ. Ta photo est jolie, bravo.

Je ne l'ai jamais faites, ce sera ma prochaine cible.

 

Virgile.

 

Merci Virgile. Effectivement les étoiles principales des Pléiades sont extrêmement brillantes. Et plus tu exploites la photo, plus elles grossissent. Etant encore un grand débutant, je ne sais pas comment "gommer" celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astrobin.com/full/224585/C/

 

que pensez-vous de cette version? J'ai simplement joué sur le contraste pour baisser le niveau du fond de ciel afin de faire ressortir davantage les nébuleuse

 

Tu peux éventuellement faire une réduction d'étoiles, mais quand c'est cramé, c'est cramé. Il y a des tutos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.