Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Afin de pouvoir faire la mise au point en utilisant une tête binoculaire Televue , j . I besoin de ce type de renvoi coudé qui procure un trajet optique des plus court.

Cependant quelqu'un peut il me confirmer la tres bonne qualité optique de ce revoi coudé Baader.

merci a vous et le meilleur des ciels.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p605_Baader-T2-diagonal-prism-90----dual-T2-connection---short-back-f.html

Posté

Si tu cherches de la très bonne qualité en prisme sur filetage t2, c'est plutôt celui-ci qu'il faut prendre => http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p609_Baader---Zeiss-90--Zenitprisma---beidseitig-T2-Anschluss.html

Après est-ce que la différence de prix se retrouve à l'oculaire ... je ne sauras pas le dire puisque je n'ai jamais fait la comparaison.

J'espère que quelqu'un saura t'en dire plus.

Posté

J'ai le zeiss afin d'être certain d'avoir si possible une chaine optique optimale. J'en suis pleinement satisfait.

Pour info, les chemin optique sont :

- 35mm pour le RC T2 à prisme classique

- 38,5mm pour le RC T2 à prisme Zeiss

- 43mm pour le RC T2 à mirroir

- 47.5mm pour le redresseur à prisme T2

info utile surtout lorsque l'on très "juste". Dans mon cas, je fait passer la bino sans complément optique pour 3mm. Le modèle à miroir n'aurait pas été envisageable.

FS128-binofree-face1-legende.jpg

J'ai également pris le redresseur T2 et c'est de loin le meilleur que j'ai eu (vs le TV 31,75mm ou les WO 31,75mm et 2")

Etonnant au passage, la version prisme 2" n'est plus dispo chez baader ! Une nouvelle version peut être à venir ? A suivre.

Bon ciel

Titix

Posté

J hesite justement entre ces deux modèles ...

Si tu cherches de la très bonne qualité en prisme sur filetage t2, c'est plutôt celui-ci qu'il faut prendre => http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p609_Baader---Zeiss-90--Zenitprisma---beidseitig-T2-Anschluss.html

Après est-ce que la différence de prix se retrouve à l'oculaire ... je ne sauras pas le dire puisque je n'ai jamais fait la comparaison.

J'espère que quelqu'un saura t'en dire plus.

Posté

C est ce court chemin optique de 35mm qu il me faudrait . Les 3,5mm supplémentaires du prisme Zeiss peuvent paraître minime mais je suis au taquet avec deux de mes instruments...

Au vu de la qualité des prismes Baader utilisés dans la bino maxbright , je m imagine que celui du Baader doit etre très correcte

Merci Titix ;-)

J'ai le zeiss afin d'être certain d'avoir si possible une chaine optique optimale. J'en suis pleinement satisfait.

Pour info, les chemin optique sont :

- 35mm pour le RC T2 à prisme classique

- 38,5mm pour le RC T2 à prisme Zeiss

- 43mm pour le RC T2 à mirroir

- 47.5mm pour le redresseur à prisme T2

info utile surtout lorsque l'on très "juste". Dans mon cas, je fait passer la bino sans complément optique pour 3mm. Le modèle à miroir n'aurait pas été envisageable.

FS128-binofree-face1-legende.jpg

J'ai également pris le redresseur T2 et c'est de loin le meilleur que j'ai eu (vs le TV 31,75mm ou les WO 31,75mm et 2")

Etonnant au passage, la version prisme 2" n'est plus dispo chez baader ! Une nouvelle version peut être à venir ? A suivre.

Bon ciel

Titix

• 2 mois plus tard...
Posté

moi, j'ai maintenant en plus le Zeiss 2" baader ancien c'est a dire sans le clicklock mais avec le PO "deluxe" (vive les PA).

J'ai du coup voulu tenter la greffe d'un clicklock 2" pour avoir l'équivalent de la version moderne en me disant que si baader le met à toutes les sauces c'est que c'est tip top.

Eh bien, je n'aime vraiment pas. J'ai viré illico pour revenir au PO deluxe nettement plus classique et pour moi pratique.

Qui veut un click lock 2" tout neuf ?!

Sinon, la version 2" Zeiss est vraiment excellent en terme de qualité optique au moins aussi bon que mon RC 2" everbrite. Le T2 Zeiss quant à lui reste indispensable pour la bino.

Qui veut un 2" everbrite tout beau ?!

Bon ciel

Titix atteint de zeissite baaderite aïgue

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.