Aller au contenu

conseil pour choix d'un apn d'occasion


purpose

Messages recommandés

Bonjour à tous

suite à la perte de mon canon eos 450D pendant mes vacances en corse je me décide enfin à racheter un boitier nu d occasion

J avais l habitude d imager avec et aimerais donc rester sue cette marque

J ai un scope de 200

je sais de mémoire que certains apn ont des cellules photosensibles de plus grand diametre que d autre

bref... que me conseillez vous de racheter?

Si il y a besoin d autres infos ne pas hesiter à me demander

je faisais aussi du planetaire avec eos movi record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'importe quel APN récent de la marque fera le taf sauf le 1100D qui souffre d'un problème sur pas mal de boitiers. Tout dépend de ton budget.

 

Si budget light : 1000D/450D

Si budget moyen : 500D/550D/600D/100D

Si budget plus conséquent : 650D/60D/700D...

 

Le 100D a l'énorme avantage sur les autres d'être petit et léger.

 

Plus ça va, plus les photosites sont petits mais comme les performances sont aussi au rendez-vous, finalement un petit photosite ne signifie pas forcément perte de signal. Donc privilégie le boitier le plus récent selon ton budget. Quant à l'échantillonnage, laisse ça aux CCDistes : avec un APN on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a !

 

Pour les résolutions et tailles des photosites de plus de 300 APN, tu peux regarder cette page. Si tu entres la focale de ton télescope et son ouverture (F/D), tu auras aussi l'échantillonnage.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred pour la rapidité de ta réponse

je vois que l échantillonage est réservé au caméra ccd

A l époque je me souviens d une grosse discussion avec la sortie du 1000D qui avait des photosites plus grand que le 450D

mais tout cela est effectivement du détails pour mon niveau amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin ;)

 

Bien si tu étais content de ton 450d pourquoi pas reprendre le même :)

J'ai acheter il y a peut le mien(450d) d'occasion avec un objectif 18-200 Tamron, 200€, et bonne surprise il n'avait que 3000 déclenchements:be:

 

Si ton budget et plus élevé prend plus récent, mais je ne sais pas si il y a une grande difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.