Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

La météo prévoyait des brumes ou du brouillard du coté de Lyon en ce matin du 2 décembre ... résultat pas le moindre petit nuages avec la Lune qui brillait de tout son éclat dans le ciel .

C'est en catastrophe que j'ai sorti le C8 de son hibernation pour l'installer sur le rebord de la fenêtre de cuisine (toujours ma tambouille lyonnaise:be: ) en arrêtant au passage le radiateur en fonte situé sous la fenêtre.:confused:

Donc pour résumer voici deux images prises avec un tube pas en température et pas collimaté, posé sur le rebord d'une fenêtre en ville avec un radiateur qui boucanais à fond 15 minutes plus tôt ... en gros tout ce qu'il ne faut pas faire:rolleyes:

première prise ... Moretus au sud de la Lune. j'ai retourné l'image pour éviter le torticolis ou de se prendre pour une mouche collé au plafond ;)

Résolution en 640X480 caméra au foyer du C8

35 fps

500 / 2500 conservées avec AS2 + R6

Joli sommet qui se découche sur l'horizon noir de l'espace intersidéral :be:

21339-1449060833.jpg"]21339-1449060833.jpg[/url]

Seconde capture en 1024 .... Stofler et Licetus

21339-1449061002.jpg"]21339-1449061002.jpg[/url]

Conclusion ne pas faire confiance à la météo même si la présentatrice est jolie :be:

Normalement il y aura d'autres captures quand je trouverais le temps de les traités ...

Posté

Salut Hervé,

Elles sont superbes tes images ! Vu tes conditions de prises de vue, le résultat est vraiment surprenant de qualité, bravo à toi ;)

Posté
Salut Hervé,

Elles sont superbes tes images ! Vu tes conditions de prises de vue, le résultat est vraiment surprenant de qualité, bravo à toi ;)

Salut Eric

Si seulement la dame de la météo ne n'avait pas foutu la trouille la veille au soir avec ses prévisions à deux balles le C8 aurait au moins passé la nuit sur le rebord de fenêtre

hervé

Posté

Olé Hervé ;)

Nice nice tes Moon.

Elles sont maggggnnnifique.

C'est peut-être ce soir pour moi la sortie d'Octonovembisation :)

Posté
Olé Hervé ;)

Nice nice tes Moon.

Elles sont maggggnnnifique.

C'est peut-être ce soir pour moi la sortie d'Octonovembisation :)

Je croise les doigts pour toi !

Demain si les conditions étaient identiques ici j'ai bien envie de faire un tour du coté de Juju ou Mars ....:rolleyes:

Posté

Les miracles existent? non? Quant aux brumes et brouillard??? C'est souvent la loterie.

Jolies prises Hervé, dans ces conditions un peu hard ... et nous attendons donc la suite.

Posté (modifié)
...

Merci Hervé ;)

Ça risque d'être chaud quand même vu l'évolution des prévisions du seeing mais Uranus au Xx12 ou

first test N200 AZ-EQ6 me démangent énormément ( 21h, Az180° et Alt47° - le rêve )

Juju et ces topines c'est mort pour quelques night ;)

Ce soir Juju est seulement à 10° de miss Moon donc même pooo la peine avec un voile blanc prévu :(

Et demain c'est pire 4° :p

...brouillard...

C'est un des avantages de shooter en plein centre ville d'une grosse agglomération :)

Il arrive que mister brouillard et miss brume n'arrivent pooo à passer au dessus de la cloche de

pollution donc les shoots planétaires sont possibles alors que tout est recouvert en dehors de la ville.

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Superbe Hervé, les captures sont bien détaillées avec un beau traitement, on attend les autres images. Tu images toujours depuis ta fenêtre mais la température de l'appartement devait faire un sacré appel de turbu, en tout cas bravo de rappeler tes contraintes de prise de vue, le résultat est remarquable dans ces conditions !

Tu vois qu'il fait beau à Lyon par moment, si cela peut te rassurer, ici toujours gris.

Modifié par wilexpel
Posté

Bonsoir

Quand je vois ce que tu sors en faisant exprès de te mettre dans les pires conditions, j'attends de voir quand tout sera bon.:b:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Superbe Hervé, les captures sont bien détaillées avec un beau traitement, on attend les autres images. Tu images toujours depuis ta fenêtre mais la température de l'appartement devait faire un sacré appel de turbu, en tout cas bravo de rappeler tes contraintes de prise de vue, le résultat est remarquable dans ces conditions !

Tu vois qu'il fait beau à Lyon par moment, si cela peut te rassurer, ici toujours gris.

Hello William:)

En hiver j'évite ce poste d'observation (ma cuisine coté Ouest) mais parfois ça démange quand la Lune nous fait de l'œil ; comment résister ? :)...

Pour une capture du matin il faut installer dès la veille au soir le tube sur le rebord + couper le radiateur en laissant bien entendu la fenêtre grande ouverte et on referme la porte de la cuisine pour éviter de se cailler les bretelles dans le reste de l'appart.

Il faut être sur de son coup au niveau de la météo ...

Le lendemain matin je peux te garantir qu'il fait pas chaud dans la cuisine et j'évite de viser trop haut dans l'encadrement de la fenêtre sinon je chope le flux thermique qui s'échappe par le haut de la fenêtre

En faisant ainsi parfois on y arrive. :confused:

Pour l'heure c'est encore une tempête de ciel bleu ici :rolleyes:

hervé

Posté
Astrophoto par une fenêtre, chauffage juste en dessous du tube... franchement tu les cumulent là :be:

Mais superbe résultat, c'est l'essentiel finalement ;)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :be:

Mais je l'avoue c'est un peu du n'importe quoi :p

Posté

Joli shoot Hervé. J'aime beaucoup Moretus sous le soleil rasant qui détaille bien le relief de cette région. C'est d'autant excellent que tu as osé filmer depuis une fenêtre au dessus d'un radiateur...fallait le faire. Faut pas faire toujours confiance à la météo, même si la présentatrice est jolie !

Posté
Bravo Hervé... tes images sont assez incroyables eu égard des conditions dans lesquelles elles ont été faites et finalement, ton effort est bien récompensé ;)

Merci Gérard ! Le jour où j'aurais 1/10eme de ton talent les poules auront des dents.

j'ai fait exactement tout ce qu'on recommande de ne pas faire aux débutants, mais que je veux tu, en prenant de l'âge on devient un peu têtu :be:

hervé

Posté
Joli shoot Hervé. J'aime beaucoup Moretus sous le soleil rasant qui détaille bien le relief de cette région. C'est d'autant excellent que tu as osé filmer depuis une fenêtre au dessus d'un radiateur...fallait le faire. Faut pas faire toujours confiance à la météo, même si la présentatrice est jolie !

Hello Max

Pour le petite histoire je n'avais pas dans l'idée de faire un horizon lunaire mais par curiosité j'ai pointé le tube au Sud et quand j'ai constaté que ça ne brassait pas trop sur le limbe j'ai fait une capture.

Pas faire confiance à la présentatrice même quand elle porte en ce moment un chemisier blanc transparent ... ça va être dur !:rolleyes:

Posté
Bonsoir

Quand je vois ce que tu sors en faisant exprès de te mettre dans les pires conditions, j'attends de voir quand tout sera bon.:b:

Bonne nuit.

Luc;)

Hello Luc

Rien du coté de Mazan ? Le 625 est en hibernation forcé ?

Curieusement il m'est arrivé de faire des captures assez intéressantes depuis cette fenêtre de cuisine après tout les grands télescopes à travers le monde observent bien eux aussi à travers une ouverture ;) ... leur "cuisine" est simplement plus grande:)

Posté
Hello Max

Pas faire confiance à la présentatrice même quand elle porte en ce moment un chemisier blanc transparent ... ça va être dur !:rolleyes:

Alors là hervé, j'avoue que que c'est pas facile de résister aux charmes féminins ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.