Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chers webastrams, bonsoir!

En février 2013, je postais mon premier post sur le forum. Je découvrais la Lune au travers de mon téléobjectif de 300mm.

Depuis, je me suis équipé plus sérieusement.

Mes contraintes étaient les suivantes :

Observation en proche banlieue parisienne, depuis un balcon, orienté planétaire, transportable sans trop de mal sur des terrains de jeu plus propices.

Voici donc la configuration matérielle :

• Intes Micro Alter M603

• Orion Sirius EQ-G + Interface EQtooth

• SPC900NC, iNova Pla-mx, Filtres Kepler Ir-cut et 23A

• Barlow Televue x2

• PC portable

ainsi que l'environnement logiciel :

Windows 7, ASCOM, EQMOD, PlxCapture, AviStack2, RegiStax6, iMerge, Hugin

Dans ce billet, je partage avec vous mes plus belles prises de la Lune :

Le 11 janvier 2014

Copernicus

d63167e0076ffbf2143fc1a65b56e8ef.16536x16536_q100_watermark.jpg

Le 6 mars 2014

Hercules, Atlas et Endymion

62e317bbc47569947e583f43e66b4723.1824x0_q100_watermark.jpg

Le 10 mars 2014

Copernic au petit matin...

fac7c71286fa62e77d6a53e77465ab8c.1824x0_q100_watermark.jpg

Le 10 avril 2014

Copernicus, encore lui... :)

335b2d9de44696a016c75801ecddd3b4.1824x0_q100_watermark.jpg

Clavius

1de5247a32657248157c170fcd4a5c62.1824x0_q100_watermark.jpg

Sinus Iridum, à la recherche de Yutu...

d11847bbce07b45c0a1b3f9ec6493bd7.1824x0_q100_watermark.jpg

Plato, Montes Alpes

3ae03225575f5c48717b3846a5b17be4.1824x0_q100_watermark.jpg

Le 11 novembre 2014

Hercules, Atlas, Posidonius, Rima Bond

09ef2ca472a974d4d66325315681f088.620x0_q100_watermark.jpg

Aristoteles, Eudoxus

f992b435430aa998460f40c649ab0648.620x0_q100_watermark.jpg

Les mosaïques lunaires :

get.jpg get.jpg get.jpg get.jpg

Alors voilà, on y est!

Beaucoup de temps passé à régler, peaufiner, apprivoiser le matériel et les logiciels, apprendre les concepts aussi.

Merci encore aux webastrams pour leurs précieux conseils.

Mon statut lunaire est maintenant à jour!

Posté
Bravo ce sont vraiment de très belles images ! C'est vrai que le lunaire c'est vraiment sympa mais... quand il fait beau !

Merci William!

Nous nous sommes déjà croisés en 2014. Je vous ai acheté votre ancien système de mise au point Feather Touch Digital qui marche très bien par ailleurs.

Posté

Tu nous offre là un bien belle balade lunaire du Nord au Sud !!

Le truc amusant c'est que tu nous montres par exemple Copernic avec un éclairage different ce qui change pas mal sa physionomie ... interessant !:)

Un balcon en ville avec une forte pollution lumineuse n'a jamais été un obstacle en planétaire ou pour du lunaire sinon dans ce cas nous serions nombreux à devoir arrêter immédiatement l'astro ... moi en premier avec mon balcon lyonnais perché au 6eme étage sans parler de ma fenêtre de cuisine :rolleyes:!

Pour peu que les conditions météo soient excellentes et le tube par trop mal règlé, on arrive même à faire des images à tomber le c ... par terre !

hervé

Posté

Très bonnes images lunaires. J'aime particulièrement le traitement sur hercules et ses voisins réalisé tout en douceur. Ton Clavius est superbe également avec pleins de petits cratères. Plato et la vallée des alpes sont pas mal non plus. dans Vallis Alpes on voit la faille centrale. Copernic n'est pas en reste non plus. De bonnes captures. Et pour couronner le tout de belles mosaïques.

Maxime

Posté
Merci William!

Nous nous sommes déjà croisés en 2014. Je vous ai acheté votre ancien système de mise au point Feather Touch Digital qui marche très bien par ailleurs.

Tu étais venu à la maison ? J'ai reçu pas mal de passionnés et vendu pas mal de matos (j'aime bien tester). En tout cas ça fait plaisir que celui-ci te convienne et les images le prouvent, c'est du matériel de haut vol, j'ai racheté l'équivalent dans une autre marque mais pour un crayford Optec !

Posté

Merci à tous pour vos commentaires!

Tu étais venu à la maison ? J'ai reçu pas mal de passionnés et vendu pas mal de matos (j'aime bien tester). En tout cas ça fait plaisir que celui-ci te convienne et les images le prouvent, c'est du matériel de haut vol, j'ai racheté l'équivalent dans une autre marque mais pour un crayford Optec !

William, oui je suis passé chez toi. J'ai pu apprécier ton installation. Le C14 est dingue. La monture Taka n'en parlons pas... Quant au mak 250, je serais bien reparti avec! Quoiqu'il ne tiendrait pas sur ma monture...

Ce système de mise au point FT Digital est vraiment top. Il faut juste s’accommoder de câbles supplémentaires... ça devient vite une usine à gaz tous ces câbles...

Le petit M603 est vraiment efficace. C'est mon premier instrument. Je l'ai acheté d'occasion sur le fofo. Mais je lorgne maintenant sur plus gros... La course aux armements est inéluctable!

Posté

Très belles réalisations et très bien traitées.

Je vois que nous sommes nombreux à rêver du MAK de william. Si un jour il s'en sépare il pourra le vendre aux enchères et gagner pleins de pepettes je crois.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.