Aller au contenu

Ebonystar


alexthecoolman

Messages recommandés

hello,

 

je suis à la recherche d'Ebonystar.

 

J'ai recherché dans le forum et j'ai contacté dietermartini, j'ai reçu un mail aujourd'hui mais bon 12 euro de frais de port pour un truc à 8 euros. bien sur c'est toujours moins cher que d'aller le chercher en Allemagne mais il n'y a pas moyen de trouver ça en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, et il n'y a pas malheureusement pas beaucoup d'alternatives.

Prends-en d'avance pour ton prochain télescope de plus gros diamètre, ça répartira les frais :be:

Dommage que tu ais déja un kineoptic, il en vendait aussi...

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vais me résigner alors, je pense que je vais faire un point sur tout les frais de port à la fin de la construction par ce que avec les achats à droite et à gauche le montant commence a être important je pense :/

 

PS. sinon le PO est moins cher directement chez Kineo (HC-1 Standard with A Kit 120 euro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par contre, vérifie bien le colis à l'arrivée avant de l'accepter, ma feuille d'ebony etait cassée, suite à un choc du colis pendant le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général le formica et autres stratifiés se coupent avec un croc avec le quel on fait plusieurs passes au dos jusqu'à ce qu'il se sépare aisément.

J'utilise pour ma part un morceau de lame de scie taillé sur le touret à meuler et ça sert à plein de choses ;)

 

DSC_9245.jpg

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai pas utilisé de croc, mais si je n'avais pas eu de scie à ruban à ma disposition je l'aurais surment fait comme cela, je m'en suis déjà servi pour graver du Plexiglass c'est très efficace, et facile à réaliser dans une vieille scie à ruban comme le dit den !

Un coup de meule pour tailler le croc et un coup de papier de verre de carrossier pour donner le tranchant et c'est fait, attention ça se tire (comme un Cutter) pour découper ça se pousse pas !

 

J'ai donc découpé l'Ebonistar à la scie à ruban pour le cercle, préalablement recouvré de scotch papier (de peintre) pour ne pas avoir d'éclats.

L'inconvenant c'est qu'à la scie à rubans on peut pas évider le centre.

 

Pour les tourillons j'ai affleuré au ciseaux à bois.

 

J'ai vue des post ou il découpais à la Dremel !

 

 

23726-1450281912.jpg

 

 

Cordialement.

JL.

Modifié par juanlucas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.